
Intoxication alimentaire ? Un mort dans un snack à Agadir
Un jeune homme originaire de Sidi Ifni a perdu la vie jeudi soir dans une clinique privée d’Agadir, possiblement victime d’une intoxication alimentaire. Le drame serait survenu...
Onze membres d’une même famille ont été pris en charge par les services médicaux cette semaine dans la province de Safi, présentant des symptômes d’intoxication alimentaire. L’incident est survenu dans la commune rurale de Khat Azkane, à la suite d’un repas consommé lors d’une cérémonie de mariage.
Selon les premiers éléments, les symptômes d’intoxication aiguë sont apparus après l’ingestion d’un plat à base de poulet. Les onze personnes ont été transportées à l’hôpital Mohammed V de Safi pour y être examinées. À la suite des soins, huit d’entre elles ont pu quitter l’établissement, tandis que trois patients sont restés sous surveillance médicale en raison de la persistance de leurs symptômes.
À lire : Maroc : attention aux intoxications alimentaires
Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour faire la lumière sur les circonstances de l’incident. Confiées à la Gendarmerie Royale, les investigations visent à identifier l’origine de la contamination et à déterminer les éventuelles négligences ou responsabilités.
À lire : Maroc : l’hygiène des restaurants sur la sellette
Selon le ministère de la Santé, le pays déclare plus de 1 600 cas d’intoxications alimentaires collectives chaque année. Les données indiquent que près de 40 % de ces cas sont directement liés à des rassemblements familiaux, où la mauvaise conservation ou cuisson des produits d’origine animale est la cause la plus fréquemment identifiée.
Aller plus loin
Un jeune homme originaire de Sidi Ifni a perdu la vie jeudi soir dans une clinique privée d’Agadir, possiblement victime d’une intoxication alimentaire. Le drame serait survenu...
Près d’une trentaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi, après avoir consommé des sandwiches près de Kénitra.
Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités...
Il y a du nouveau sur l’enquête sur le décès de trois Américaines d’origine marocaine retrouvées dans un hôtel à Belize.
Ces articles devraient vous intéresser :