Maroc : un plat de viande envoie les invités d’un mariage à l’hôpital

26 juillet 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Onze membres d’une même famille ont été pris en charge par les services médicaux cette semaine dans la province de Safi, présentant des symptômes d’intoxication alimentaire. L’incident est survenu dans la commune rurale de Khat Azkane, à la suite d’un repas consommé lors d’une cérémonie de mariage.

Selon les premiers éléments, les symptômes d’intoxication aiguë sont apparus après l’ingestion d’un plat à base de poulet. Les onze personnes ont été transportées à l’hôpital Mohammed V de Safi pour y être examinées. À la suite des soins, huit d’entre elles ont pu quitter l’établissement, tandis que trois patients sont restés sous surveillance médicale en raison de la persistance de leurs symptômes.

À lire : Maroc : attention aux intoxications alimentaires

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour faire la lumière sur les circonstances de l’incident. Confiées à la Gendarmerie Royale, les investigations visent à identifier l’origine de la contamination et à déterminer les éventuelles négligences ou responsabilités.

À lire : Maroc : l’hygiène des restaurants sur la sellette

Selon le ministère de la Santé, le pays déclare plus de 1 600 cas d’intoxications alimentaires collectives chaque année. Les données indiquent que près de 40 % de ces cas sont directement liés à des rassemblements familiaux, où la mauvaise conservation ou cuisson des produits d’origine animale est la cause la plus fréquemment identifiée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Santé

Aller plus loin

Intoxication alimentaire ? Un mort dans un snack à Agadir

Un jeune homme originaire de Sidi Ifni a perdu la vie jeudi soir dans une clinique privée d’Agadir, possiblement victime d’une intoxication alimentaire. Le drame serait survenu...

Maroc : attention aux intoxications alimentaires

Près d’une trentaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi, après avoir consommé des sandwiches près de Kénitra.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités...

Mort mystérieuse de trois femmes dans un hôtel au Bélize : overdose ou intoxication ?

Il y a du nouveau sur l’enquête sur le décès de trois Américaines d’origine marocaine retrouvées dans un hôtel à Belize.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...