Maroc : voulant empêcher l’enlèvement d’un enfant, une enseignante agressée

23 avril 2019 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enseignante s’est interposée pour empêcher le kidnapping d’un de ses élèves à l’école Oulad Abdoun, dans la région de Khouribga. Le kidnappeur l’a alors violemment agressée. Il est actuellement en garde à vue.

Lundi, un homme a réussi à s’introduire dans l’école Oulad Abdoun à Khouribga avec le sombre dessein de kidnapper un élève. Mais l’enseignante de l’enfant s’est interposée avec bravoure.

Le kidnappeur s’est vengé avec violence en lui assenant plusieurs coups de poing. Suite à cette agression, l’enseignante a été emmenée à l’hôpital où elle s’est vu prescrire un arrêt de 22 jours. L’agresseur lui, a été arrêté par des éléments de la gendarmerie royale.

L’homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte afin de comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire de kidnapping et de violences sur un membre du corps enseignant d’une école.

Il convient de souligner que selon d’autres médias, la victime a été agressée par deux suspects, un homme et une femme, et qu’ils étaient entrés dans l’école afin d’agresser un élève, non de le kidnapper.

Il faudra donc attendre de nouvelles informations sur cette affaire où, ce qui reste certain, est qu’une enseignante a, avec grand courage, défendu un de ses élèves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Khouribga - Kidnapping

Aller plus loin

Tentative de kidnapping d’une infirmière à Casablanca

Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police...

Maroc : accusé d’un faux kidnapping, il est arrêté pour détournement de mineure

Les parents d’une fille de quatorze ans ont signalé à la gendarmerie royale de Midar, Driouch, Taza et Al Hoceïma, jeudi 1ᵉʳ juillet 2021, le kidnapping de leur fille. Les...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...