Maroc : des hélicoptères contre les sous-marins pour la Marine Royale

22 mai 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Marine Royale marocaine recevra prochainement des hélicoptères qui lui serviront pour lutter efficacement contre les sous-marins. Il s’agit d’engins américains de type Bell 412EP.

Ces derniers hélicoptères sont équipés de missiles anti-sous-marins et seront, selon Far-Maroc, reçus par la Marine Royale dans les prochains mois. En effet, Far-Maroc écrit : « la Marine royale se prépare à réceptionner, dans les tout prochains mois, des hélicoptères d’attaque contre les sous-marins, de type Bell412EPI ».

Les hélicoptères concernés seraient actuellement en cours de finalisation aux USA, et plus précisément au Texas.

Selon le site Le360 : « Le Maroc rejoint ainsi de facto le select club des rares pays à posséder ce genre d’appareils très prisés des forces navales, tels le Canada, le Mexique et l’Indonésie. Le besoin de ce genre d’appareils est tel que l’Algérie compte actuellement six sous-marins de type Kilo, acquis auprès de ses fournisseurs traditionnels en armement, en l’occurrence les Russes ».

A savoir que selon le site du constructeur ce genre d’appareil peut transporter jusqu’à 14 membres d’équipage et qu’il est fiable même dans des climats extrêmes.

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Vidéos - Forces Armées Royales (FAR) - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

La marine royale marocaine reçoit 14 hélicoptères BELL 412 EPI

Afin de moderniser sa flotte aérienne, le Maroc aurait reçu un premier lot d’hélicoptères BELL 412 EPI commandés auprès du constructeur américain « Bell Textron ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Des blindés américains pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné une première série de véhicules blindés M-ATV Standard Base (SXB), conçus par Oshkosh Defense. Ces engins sont destinés aux unités Brimoto opérant dans les régions sahariennes et orientales du Maroc,...

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...