Fatima El Azzaoui, la fierté marocaine

9 août 2019 - 07h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Fatima El Azzaoui, la jeune lycéenne marocaine, originaire de Tinghir, est sortie première d’une compétition internationale, de par sa maîtrise de l’anglais.

L’ONG américaine, Rustic pathways, est l’organisatrice d’un concours auquel a participé la jeune marocaine. Les concurrents y étaient appelés à discourir en anglais autour des problématiques auxquelles le monde fait face et d’y proposer des solutions alternatives.

A en croire El Azzaoui, "plus d’une centaine d’autres élèves ont pris part à cette phase finale, mais à leurs frais. Je suis contente d’avoir pu décrocher cette bourse".

A l’origine, tout a démarré par l’envoi d’une vidéo par la jeune fille, laquelle a séduit les responsables de l’ONG. Cela lui a valu sa sélection parmi 25 autres élèves, à travers le monde, pour profiter d’une bourse octroyée par le Programme.

Elle lui a permis de séjourner pendant deux semaines en Thailande et au Vietnam. Et, c’est justement dans ce second pays qu’a eu lieu la compétition, très épique.

Quatre projets ont été sélectionnés pour bénéficier d’un financement de 10.000 dollars. Après les confrontations, c’est le groupe d’El Azzaoui qui se hissa au sommet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Tinghir - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...