France : l’homme qui a foncé sur la mosquée de Colmar en garde à vue

25 septembre 2019 - 22h00 - France - Ecrit par : G.A

Acte désespéré dû à des troubles psychiatriques ou à de la méchanceté gratuite ? La Police judiciaire a beau tourner l’affaire dans tous les sens, elle n’arrive pas à connaitre les raisons pour lesquelles un homme, à bord de sa voiture, a délibérément foncé sur une mosquée. L’homme, selon le Parquet de la vile de Colmar, dont il est originaire, n’a pas d’antécédent pénal, hormis des infractions routières commises, il y a de nombreuses années.

Cela s’est passait le samedi dernier à la Grande mosquée de Colmar en France. Seul à bord d’une Citroën C4, l’homme avait enfoncé le portail de la mosquée avant de projeter délibérément sa voiture contre la porte d’entrée de la salle de prière, vide en ce moment.

Selon Le muslim post, personne d’autre que lui-même n’a été blessé. Mais, chose curieuse, après s’être extrait de son véhicule, il s’est porté plusieurs coups de couteau, ce qui a rendu nécessaire une intervention chirurgicale.

Samedi soir, la Procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, avait estimé que cet homme pourrait souffrir « de problèmes psychiatriques ».

Une enquête pour dégradations volontaires, violences aggravées et tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la Direction régionale de la Police judiciaire de la ville de Strasbourg. Le Parquet national antiterroriste a été avisé mais l’affaire est restée en traitement par le Parquet de Colmar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.