La Frégate "Mohammed VI" est en France

9 octobre 2019 - 10h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Dans le but de participer aux exercices annuels, "Chebec", en France, la Frégate "Mohammed VI" s’est embarquée pour la ville de Toulon. En effet, depuis la fin de la semaine dernière, la plus importante unité de la marine marocaine se prépare à offrir de belles parades.

Il s’agit, selon le journal spécialisé, Mer et Marine, cité par Medias24, d’une Frégate multi-missions (FREMM) longue de 142 m et pesant 6.000 tonnes. Elle a rejoint la base navale varoise dans le cadre du "Chebec", en France, pour, une fois encore, promouvoir le savoir-faire de la marine marocaine.

Pour la petite histoire, elle a été construite sur la base des unités françaises de la classe Aquitaine. Elle est la deuxième d’une série limitée qui compte une dizaine de FREMM. 

En dehors de la France qui dispose de huit exemplaires du même modèle, le Maroc et l’Egypte ont accueilli un échantillon, chacun, livré par Naval group, en début 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Défense - Armement - Frégate Mohammed VI

Aller plus loin

La frégate marocaine Mohammed VI manœuvre avec l’élite navale française (Toulon)

La frégate multi-missions (FREMM) Mohammed VI a réalisé des manœuvres, en Méditerranée, avec le groupe aéronaval (GAN) de la Marine nationale emmené par le porte-avions Charles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Industrie militaire : le Maroc passe à la vitesse supérieure

Le gouvernement marocain donne carte blanche à l’Agence de Logement et d’Équipement Militaire (ALEM) et à la société MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), pour créer une société commune dédiée à l’aménagement, au développement et à...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...