Meurtre de la petite Ikhlas : 25 ans de prison pour le meurtrier

10 octobre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Chambre pénale près la Cour d’Appel de Nador a condamné, le mercredi 9 octobre, le principal accusé à une peine de 25 ans de prison pour le meurtre de la petite Ikhlass, 3 ans seulement.

Le deuxième accusé a obtenu un non-lieu dans cette affaire qui remonte au mois de janvier 2019, quand la fillette avait été retrouvée morte dans une forêt aux environs de Driouech, dans le nord du Maroc.

Selon Hibapress, le procès, qui a duré près de 3 mois, avait débuté au mois de juillet avec une enquête préliminaire conduite par le juge d’instruction sur les chefs d’inculpation retenus, notamment, homicide involontaire suite à un enlèvement.

Le 22 janvier 2019, le corps de la petite Ikhlass a été retrouvé par la Gendarmerie royale dans une forêt proche de la ville de résidence de ses parents. Plusieurs personnes avaient ensuite été arrêtées par la police, dont son oncle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Enfant - Homicide - Décès - Kidnapping

Aller plus loin

Peine alourdie en appel pour le meurtrier de la petite Ikhlas

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Nador a alourdi la peine du principal accusé dans l’affaire du kidnapping et du meurtre de la petite Ikhlas en le condamnant à la...

Meurtre de la petite Ikhlas : arrestation de l’oncle de la victime et de deux nouveaux suspects

Quelques temps après l’arrestation du premier accusé dans l’affaire de la petite Ikhlas, les services de sécurité viennent d’en arrêter trois autres, dont l’oncle et voisin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...