Arabie Saoudite : 187 000 dollars d’indemnités en faveur d’une hôtesse de l’air marocaine

26 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un tribunal saoudien a condamné une compagnie aérienne en Arabie saoudite à verser la somme de 187.000 dollars, près de 700.000 rials saoudiens, à une hôtesse de l’air marocaine, en réparation du préjudice subi pendant quatre années de service.

Selon le journal saoudien, Okad, ces indemnités représentent "les arriérés de salaires et de rémunérations, les primes de fin de service, et les soldes des congés annuels".

La compagnie a par ailleurs été contrainte de délivrer une attestation de travail pour les quatre années de service.

L’hôtesse de l’air avait déposé une plainte auprès du Tribunal de travail, appuyant sa requête avec un contrat de travail en cours et une demande d’indemnités professionnelles.

Avisée de la date du procès par voie électronique, la compagnie a refusé à plusieurs reprises de se présenter au tribunal.

Eu égard aux "préjudices portés à l’encontre de l’employée", le jugement a été prononcé par contumace, le tribunal saoudien estimant que la plaignante a "quitté son emploi pour non versement de ses salaires, et que, conformément à la législation du travail, elle mérite une prime de fin de service".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Arabie saoudite - MRE

Aller plus loin

Une Marocaine séquestrée en Arabie Saoudite appelle à l’aide (vidéo)

S’agit-il d’une nouvelle séquestration d’une Marocaine en Arabie Saoudite ? Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur YouTube, une jeune femme implore les Marocains de...

Une domestique marocaine raconte son calvaire en Arabie Saoudite (vidéo)

Beaucoup de domestiques marocaines actuellement dans les pays du Golfe, notamment en Arabie Saoudite, subissent les violences et parfois les agressions sexuelles de leur kafil...

Une hôtesse de l’air refuse de réchauffer un biberon à bord d’un avion Bruxelles-Agadir

Le vol entre l’aéroport de Bruxelles Zaventem et Agadir va sans doute rester gravé longtemps dans la mémoire de Nabila. Une hôtesse de la compagnie Thomas Cook a refusé de...

Agression d’une hôtesse l’air à bord d’un vol de Royal Air Maroc Casablanca-Paris

Une agression à bord d’un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc a été l’origine d’un gros retard vendredi dernier d’un avion reliant les aéroports de Casablanca et Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Admission temporaire : ce qui change si vous transférez un véhicule à un autre MRE

Jusqu’ici, les règles entourant le transfert d’un véhicule sous admission temporaire (AT) entre deux Marocains résidant à l’étranger (MRE) étaient peu claires, voire rarement appliquées. Le guide douanier 2025 met fin au flou en introduisant des...

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...