Une domestique marocaine raconte son calvaire en Arabie Saoudite (vidéo)

2 décembre 2015 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Beaucoup de domestiques marocaines actuellement dans les pays du Golfe, notamment en Arabie Saoudite, subissent les violences et parfois les agressions sexuelles de leur kafil (tuteur). Fatima raconte ce qu’elle endure tous les jours.

Elle se lève tous les jours à 6 heures du matin et dort vers 2 ou 3 heures. Travailler ne la dérange pas du tout, car elle estime qu’elle est là pour ça, par contre les agressions sexuelles de son employeur, elle n’en peut plus et pense même à se suicider.

« Je m’appelle Fatima, je suis actuellement en Arabie Saoudite, à La Mecque, raconte-t-elle dans une vidéo publiée par le journal Al Akhbar. J’ai un très gros problème avec mon kafil. Je me lève à 6h du matin et je me couche vers 2h et cela ne me pose pas du tout de problème. Ce qui me pose problème c’est mon kafil, qui m’agresse sexuellement(…). Quand j’ouvre mes yeux, je le vois en train de m’embrasser ou de me caresser et je me dis que peut être, je suis en train de rêver. »

Le problème c’est que ces agressions se sont produites « pas une dizaine de fois, pas une douzaine… et là j’en peux plus à un point que je pense que je vais devenir folle car je n’arrive plus à supporter tout ça ». La jeune femme demande de l’aide « à toutes les personnes, » notamment les « responsables marocains » car elle n’en peut plus de cette maison ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Femme marocaine - Vidéos

Aller plus loin

Une soixantaine de femmes de ménage marocaines rapatriées d’Arabie Saoudite

Une soixantaine de femmes de ménage marocaines ont été rapatriées d’Arabie Saoudite grâce à l’aide de l’ambassade du Maroc et les autorités saoudiennes.

Royal Air Maroc empêche une Marocaine de s’envoler vers l’Arabie Saoudite

La compagnie aérienne Royal Air Maroc n’a pas autorisé l’accès à l’avion à une passagère qui devait s’envoler vers l’Arabie Saoudite. La femme avait pourtant son billet en...

« Les bonnes » marocaines n’ont plus le droit de travailler en Arabie Saoudite (vidéo)

Les Marocaines n’ont plus le droit de se rendre en Arabie Saoudite pour travailler en tant que domestique, vient de décider le ministère des Affaires étrangères et de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.