Recherche

Une domestique marocaine raconte son calvaire en Arabie Saoudite (vidéo)

© Copyright : DR

2 décembre 2015 - 15h30 - Société

Beaucoup de domestiques marocaines actuellement dans les pays du Golfe, notamment en Arabie Saoudite, subissent les violences et parfois les agressions sexuelles de leur kafil (tuteur). Fatima raconte ce qu’elle endure tous les jours.

Elle se lève tous les jours à 6 heures du matin et dort vers 2 ou 3 heures. Travailler ne la dérange pas du tout, car elle estime qu’elle est là pour ça, par contre les agressions sexuelles de son employeur, elle n’en peut plus et pense même à se suicider.

« Je m’appelle Fatima, je suis actuellement en Arabie Saoudite, à La Mecque, raconte-t-elle dans une vidéo publiée par le journal Al Akhbar. J’ai un très gros problème avec mon kafil. Je me lève à 6h du matin et je me couche vers 2h et cela ne me pose pas du tout de problème. Ce qui me pose problème c’est mon kafil, qui m’agresse sexuellement(…). Quand j’ouvre mes yeux, je le vois en train de m’embrasser ou de me caresser et je me dis que peut être, je suis en train de rêver. »

Le problème c’est que ces agressions se sont produites « pas une dizaine de fois, pas une douzaine… et là j’en peux plus à un point que je pense que je vais devenir folle car je n’arrive plus à supporter tout ça ». La jeune femme demande de l’aide « à toutes les personnes, » notamment les « responsables marocains » car elle n’en peut plus de cette maison ...

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact