Le Maroc à la foire méditerranéenne du tourisme

22 avril 2005 - 18h32 - Maroc - Ecrit par :

La participation marocaine à la 5e édition de la Foire méditerranéenne du Tourisme d’Istanbul était remarquable de par le cachet authentique du folklore national, l’accueil des officiels et professionnels turcs et étrangers dans le stand marocain avec l’offrande du thé et des gâteaux à la marocaine et l’illustration par vidéo et affiches des potentialités touristiques que recèlent le Royaume.

Cette Foire a été ouverte jeudi par le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Atilla Koç, qui était accompagné des ministres grec et syrien du tourisme ainsi que de l’ambassadeur de SM. le Roi en Turquie, Abdallah Zagour, et des consuls généraux de la Grèce et de la Syrie dans la métropole turque.
L’édition de cette Foire connaît la participation d’environ 200 exposants venus, outre de la Turquie, du Maroc, de la Tunisie, de l’Egypte, des Emirats Arabes Unis, du Liban, de la Syrie, de la Grèce, de l’Afrique du Sud, de la Bulgarie, de la Russie, de l’Ukraine, de la Hongrie, de la Bulgarie, de la Pologne, de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne et d’autres pays. Le stand marocain a été monté par la Royal Air Maroc (RAM), "Recep Tours" de Casablanca et de Marrakech et d’autres professionnels nationaux du secteur du tourisme qui s’étaient attelés à bien positionner le stand à l’entrée du Salon pour mieux exposer aux visiteurs une brillante troupe représentant le folklore de Kalaat M’gouna.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Salon - Turquie

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...