Benslimane : la supercherie des chauffeurs de taxi

8 décembre 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Certains chauffeurs de taxi de la ville de Benslimane remplacent les véhicules en bon état par les fameux Mercedes 240, afin de bénéficier à nouveau de la subvention de l’Etat. Une véritable escroquerie.

A la manœuvre de cette supercherie, un réseau organisé qui collabore avec des courtiers pour escroquer l’Etat, dénoncent les professionnels du secteur. La méthode est simple : les "samsars" s’occupent de l’achat des Mercedes 240 qu’ils remplacent par de nouvelles voitures après avoir bénéficié de la prime à la casse, rapporte Assabah.

De facto, ces véhicules destinés à la casse selon la procédure sont rachetés par les membres du réseau, mis en circulation à nouveau puis utilisés à des fins d’escroquerie. Les exploitants vont bénéficier plus d’une fois de la subvention de l’Etat avec les mêmes véhicules hors usage qui en avaient déjà reçu. En conséquence, de dizaines de faux grands taxis (Mercedes 240) circulent depuis quelques semaines à Benslimane.

Là-bas, plus de 25 véhicules ont été introduits, sans aucun fondement juridique, dans le parc de taxis exerçant dans la province, précise la même source. Leurs exploitants, eux, tentent d’échapper au contrôle de la police, de la gendarmerie ainsi que du bureau de police chargé du pointage quotidien des chauffeurs comme le prévoit la loi en vigueur. Pour ce faire, ils transportent seulement les clients vers Rabat, Bouznika, Mohammedia et Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Benslimane - Mohammedia - Transport en commun - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...