Marrakech, parmi les villes les moins chères pour les touristes

14 décembre 2019 - 08h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville ocre compte désormais dans le Top 10 des villes touristiques les moins coûteuses de la planète. En effet, une journée à Marrakech équivaut au coût moyen de 46,96 euros pour le touriste !

Au delà de ces attraits touristiques qu’on lui reconnaît et qui séduisent nombre de visiteurs du monde entier, Marrakech vient d’être classée parmi celles qui sont les moins coûteuses au monde.

En effet, d’après une étude réalisée cette année et que vient de publier "Starling Bank", la ville de Marrakech se hisse au 7e rang des villes populaires les moins chères du monde, rapporte Les Eco. Pendant ce temps, précise le journal, "la capitale indienne, Delhi, est classée première avec un coût moyen de 28,22 euros par jour, suivie du Caire, puis d’Istanbul, en troisième rang".

A l’opposé de ces villes, New York vient en tête de celles qui coûtent plus cher aux touristes. Dans la mégapole américaine, une journée coûte 179,15 euros. On retrouve ensuite Los Angeles, avec un coût quotidien moyen de 89,40 euros. Londres, la capitale britannique, se positionne au troisième rang avec un coût moyen de l’ordre de 45,00 euros.

En 2015 déjà, dans son rapport annuel, TripAdvisor avait classé Marrakech à la 8e place, parmi les destinations touristiques les plus économiques pour les voyages d’été. A cet effet, un séjour de trois jours dans la ville ocre était évalué à 920 dollars pour un couple.

Tous ces avantages justifient les nombreuses reconnaissances attribuées à Marrakech et renforcent sans doute la compétitivité de la ville qui voit son taux de fréquentation s’accroître chaque année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...