Des armes saisies près de Casablanca

15 décembre 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a procédé, vendredi 13 décembre, à l’arrestation de trois individus âgés entre 28 et 61 ans. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de détention d’une arme à feu et de trafic de drogue et de psychotropes.

Deux suspects ont été arrêtés au village "Ibn Rekab" dans les encablures de la ville de Zemamra alors que l’arrestation de leur fournisseur​ a lieu arrêté au village "Rouakla" aux environs de la région Sidi Rehal à Casablanca, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

De même, les éléments de la police ont procédé à la saisie d’un kilogramme de cocaïne, d’une arme à feu artisanale et d’une arme blanche de grande taille lors d’une opération de fouille chez les deux premiers suspects.

Les opérations de pointage du troisième suspect ont révélé qu’il faisait objet d’un avis de recherche national de la part de la police judiciaire d’El Jadida, précise la même source. Il serait impliqué dans une affaire relative au trafic de drogue et de psychotropes.

En attendant d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Zemamra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.