Mohammed VI invite le président algérien à ouvrir une nouvelle page

16 décembre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’attention du nouveau président algérien, Abdelmajid Tebboune, à l’occasion de son investiture à la tête de la république démocratique d’Algérie.

Le Souverain a exprimé ses chaleureuses félicitations et ses vœux les plus sincères au Président pour son élection, et davantage de progrès et de succès dans sa mission.

"Encore une fois Je réitère mon invitation relative à l’ouverture d’une nouvelle page dans les relations entre les deux pays voisins, basée sur la confiance mutuelle et le dialogue constructif", a ajouté le roi du Maroc.

Élu avec 58,15% des voix, l’ancien Premier ministre algérien fait face à des manifestations de masse depuis son élection à la tête de la république le 12 décembre dernier. Avec seulement 39,83% de taux de participation, les élections présidentielles en Algérie se sont déroulées sur fond de boycott et de protestations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit au président algérien Abdelaziz Bouteflika

Le roi Mohammed VI a adressé mardi un message de condoléances et de compassion au président algérien Abdelaziz Bouteflika suite au décès la veille du président du Conseil...

L’Algérie répond à la demande du roi Mohammed VI d’ouvrir un « dialogue franc et direct »

Les autorités algériennes viennent de répondre indirectement à l’appel du roi Mohammed VI d’ouvrir « un dialogue franc et direct » entre le Maroc et l’Algérie.

Le Maroc demande une réaction officielle de la part de l’Algérie

Vingt jours après le discours du roi Mohammed VI appelant l’Algérie à un dialogue « direct et franc » pour surmonter tous les obstacles entre les deux pays, le ministère des...

La Tunisie propose sa médiation entre le Maroc et l’Algérie

Pour mettre fin au conflit opposant le Maroc et l’Algérie, la Tunisie vient de proposer l’organisation d’une réunion à huis-clos des ministres des Affaires étrangères des pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.