Ouverture de deux lignes maritimes entre Malaga, Al Hoceima et Nador

17 janvier 2020 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Suite à l’accroissement de son activité maritime au niveau du port de Malaga, la compagnie Eurojet, détentrice du droit d’exploitation, a décidé du lancement de deux nouvelles liaisons maritimes, à destination de Nador et Al Hoceima.

Cette initiative, faisant suite à l’importante évolution enregistrée par la société depuis 2016, permettra de renforcer l’activité de transport des voyageurs au niveau du port espagnol.

En 2019, le groupe a enregistré un record, jamais égalé par le passé, en nombre de voyageurs, avec plus de 400 000 passagers et 70 000 véhicules transitant par le port.

Ces chiffres, selon les données de la société maritime, représentent une évolution de 12 % par rapport à l’exercice précédent, et de 49 % par rapport à 2016, l’année de l’obtention du droit d’exploitation du port de Malaga.

Dans cette optique, le groupe Eurojet prévoit de renforcer sa présence internationale, à travers l’ouverture de deux nouvelles lignes maritimes, courant 2020, vers les villes d’Al Hoceima et de Nador.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Al Hoceima - Malaga - Liaison maritime - MRE

Aller plus loin

Îles Canaries : les MRE réclament la réouverture de la ligne maritime de Tarfaya

La fermeture de la ligne maritime Tarfaya cause d’énormes déconvenues aux membres de la communauté marocaine basés dans les Îles Canaries. Ces derniers doivent en effet engager...

FRS lance une nouvelle liaison maritime

La compagnie FRS vient d’annoncer une nouvelle liaison maritime entre l’Espagne et le port marocain de Tanger-Med. Cette nouvelle ligne doit être opérationnelle dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Cinq choses à ne pas oublier quand vous achetez un bien immobilier au Maroc

Acheter un bien immobilier au Maroc est une étape importante pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais au-delà du prix et de l’emplacement, certaines obligations fiscales et administratives sont souvent négligées. Voici cinq points...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.