Le Wydad Casablanca a un nouvel entraîneur

23 janvier 2020 - 01h30 - France - Ecrit par : I.L

Le Wydad Casablanca a présenté son nouveau sélectionneur, le Français, Sébastien Desabre. Il remplace le Serbe, Zoran Manojlovic, limogé quelques jours plus tôt.

Sébastien Desabre prend désormais les commandes de l’encadrement technique du WAC. L’ex-entraîneur de l’Ouganda, durant la CAN 2019, est de retour sur le banc wydadais, trois ans après son départ du club le plus titré de la Botola Pro.

Le technicien français succède ainsi au Serbe Zoran Manojlovic, limogé à la mi-janvier. L’Argentin Miguel Gamondi est par ailleurs retenu pour officier aux côtés du Français en tant que "manager général".

A 43 ans, Desabre a un bon palmarès en tant qu’entraîneur. Il a coaché les clubs égyptiens d’Ismaily SC et du Pyramids FC.

Le tout nouveau sélectionneur a relevé, lors de sa conférence de presse de présentation officielle, que les ambitions, à savoir gagner des titres en l’occurrence, sont toujours les mêmes pour les grands clubs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Serbie - Wydad Casablanca - Botola

Aller plus loin

Carlos Garrido en passe de devenir l’entraineur de la Botola le mieux payé

L’entraîneur du Wydad, Juan Carlos Garrido, sera le coach le mieux payé de la Botola, avec des émoluments annuels de 12 MDH, salaires et primes compris, en cas de victoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.