Ramadan 2020 : bonne nouvelle pour les joueurs de la Botola

6 mars 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Pendant la période de ramadan, les matchs de la Botola seront programmés durant la nuit.

Au cours d’une réunion du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les membres fédéraux ont exprimé leur mécontentement face aux contretemps de la saison actuelle et ont demandé à ce que la FRMF trouve une solution en vue de terminer la saison en temps voulu.

Pour sa part, la FRMF a émis son souhait de jouer la dernière journée avant fin juin. Pour ce faire, la Botola se poursuivra pendant le mois de ramadan et les matchs se joueront le soir, a rassuré le président Fouzi Lekjaâ. Quant aux matchs reportés, ils vont se dérouler pendant la trêve de mars et avril, consacrée au CHAN, explique-t-on.

Par ailleurs, Fouzi Lekjaa a tenu à rassurer les participants par rapport à la propagation du coronavirus. Selon le président de la FRMF, il est très probable que des matchs soient tenus prochainement à huis clos pour éviter toute propagation, comme ce qui a été décidé dans plusieurs pays européens.

Outre les sujets liés au coronavirus et à la programmation, le Comité directeur de la FRMF et les membres fédéraux, ont aussi débattu de la VAR et des sociétés sportives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ramadan 2025 - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Football : voici pourquoi le championnat marocain ne peut être définitivement suspendu

La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...