Voici les vraies raisons de l’atterrissage d’un avion-cargo d’Air Algérie au Maroc

10 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’atterrissage d’un avion-cargo d’Air Algérie au Maroc, sur le tarmac de l’aéroport Mohamed V de Casablanca au Maroc, jeudi 7 mai, a soulevé de vives polémiques. Qu’en est-il réellement  ?

Il a été relayé sur les réseaux sociaux et par certains médias, dont Bladi.net, que le Maroc aurait envoyé une cargaison d’aide médicale à l’Algérie. Une information que Rabat a tôt fait de démentir.

L’avion-cargo de la compagnie qui a fait un aller-retour dans la journée de jeudi, transportait une cargaison de textile et d’habillement marocains, une commande destinée à un importateur algérien, confie une source à Air Algérie.

Les autorités ont confirmé "qu’aucune autorisation n’a été délivrée à une quelconque cargaison de masques à destination de l’Algérie", précisant que "l’export de masques, suspendu depuis début mars dernier, est soumis à licence".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Algérie - Importations - Vol

Aller plus loin

Un avion de Royal Air Maroc évite le pire à l’aéroport de Londres

Un avion de Royal Air Maroc (RAM), avec 139 passagers à bord, a évité le pire à l’aéroport de Londres au moment d’un décollage presque raté. C’est ce que révèle un rapport de la...

Le Maroc dément avoir envoyé une aide médicale à l’Algérie

Le Maroc a démenti l’information relayée sur les réseaux sociaux et par certains médias, dont Bladi.net, selon laquelle le royaume aurait envoyé une cargaison d’aide médicale à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Des entreprises marocaines sous enquête

Les services de contrôle relevant de l’Administration des douanes et l’Office des changes poursuivent des enquêtes conjointes pour vérifier l’authenticité d’opérations suspectes de transfert de fonds vers l’étranger, dissimulées derrière des...

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Or et bijoux : le Maroc achète plus, mais consomme moins

Alors que les importations marocaines d’or et de bijoux sont en hausse, le marché local stagne. Et, les perspectives ne sont pas heureuses.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.