Recherche

Le Maroc dément avoir envoyé une aide médicale à l’Algérie

© Copyright : DR

9 mai 2020 - 10h30 - Maroc

Le Maroc a démenti l’information relayée sur les réseaux sociaux et par certains médias, dont Bladi.net, selon laquelle le royaume aurait envoyé une cargaison d’aide médicale à l’Algérie.

Une source responsable a confié à Hespress que l’information est fausse et erronée. En clair, le Maroc n’a envoyé aucune cargaison d’aide médicale à l’Algérie, comportant des masques médicaux fabriqués dans le royaume et d’autres équipements.

La même source explique que le Maroc a fermé son espace aérien qui se limitait aux vols commerciaux pour le transport des passagers. Mais cela ne concerne pas les avions-cargos (CARGO), puisque ces appareils continuent d’entrer sur le territoire marocain, en dépit de la fermeture de la frontière.

Elle a également fait savoir qu’un avion appartenant à Algerian Airlines a effectué une opération de fret depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca vers l’Algérie, alors que le Maroc n’envoie de l’aide à un pays spécifique que par un avion de Royal Air Maroc (RAM).

Mots clés: Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Algérie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact