Le Maroc dément avoir envoyé une aide médicale à l’Algérie

9 mai 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a démenti l’information relayée sur les réseaux sociaux et par certains médias, dont Bladi.net, selon laquelle le royaume aurait envoyé une cargaison d’aide médicale à l’Algérie.

Une source responsable a confié à Hespress que l’information est fausse et erronée. En clair, le Maroc n’a envoyé aucune cargaison d’aide médicale à l’Algérie, comportant des masques médicaux fabriqués dans le royaume et d’autres équipements.

La même source explique que le Maroc a fermé son espace aérien qui se limitait aux vols commerciaux pour le transport des passagers. Mais cela ne concerne pas les avions-cargos (CARGO), puisque ces appareils continuent d’entrer sur le territoire marocain, en dépit de la fermeture de la frontière.

Elle a également fait savoir qu’un avion appartenant à Algerian Airlines a effectué une opération de fret depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca vers l’Algérie, alors que le Maroc n’envoie de l’aide à un pays spécifique que par un avion de Royal Air Maroc (RAM).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Voici les vraies raisons de l’atterrissage d’un avion-cargo d’Air Algérie au Maroc

L’atterrissage d’un avion-cargo d’Air Algérie au Maroc, sur le tarmac de l’aéroport Mohamed V de Casablanca au Maroc, jeudi 7 mai, a soulevé de vives polémiques. Qu’en est-il...