Voici les vraies raisons de l’atterrissage d’un avion-cargo d’Air Algérie au Maroc

10 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’atterrissage d’un avion-cargo d’Air Algérie au Maroc, sur le tarmac de l’aéroport Mohamed V de Casablanca au Maroc, jeudi 7 mai, a soulevé de vives polémiques. Qu’en est-il réellement  ?

Il a été relayé sur les réseaux sociaux et par certains médias, dont Bladi.net, que le Maroc aurait envoyé une cargaison d’aide médicale à l’Algérie. Une information que Rabat a tôt fait de démentir.

L’avion-cargo de la compagnie qui a fait un aller-retour dans la journée de jeudi, transportait une cargaison de textile et d’habillement marocains, une commande destinée à un importateur algérien, confie une source à Air Algérie.

Les autorités ont confirmé "qu’aucune autorisation n’a été délivrée à une quelconque cargaison de masques à destination de l’Algérie", précisant que "l’export de masques, suspendu depuis début mars dernier, est soumis à licence".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Algérie - Importations - Vol

Aller plus loin

Le Maroc dément avoir envoyé une aide médicale à l’Algérie

Le Maroc a démenti l’information relayée sur les réseaux sociaux et par certains médias, dont Bladi.net, selon laquelle le royaume aurait envoyé une cargaison d’aide médicale à...

Un avion de Royal Air Maroc évite le pire à l’aéroport de Londres

Un avion de Royal Air Maroc (RAM), avec 139 passagers à bord, a évité le pire à l’aéroport de Londres au moment d’un décollage presque raté. C’est ce que révèle un rapport de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Les petites entreprises marocaines menacées

La plupart des grands chantiers lancés au Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, ont été confiés aux grandes entreprises au détriment des petites et moyennes. Ces grands groupes importent les matériaux de construction,...

Tomate marocaine : le nouveau cauchemar des producteurs français

Face à l’augmentation des importations de tomates marocaines, les producteurs français expriment leur inquiétude et pointent du doigt une concurrence déloyale.

Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

Interpelée au parlement sur l’importation des déchets depuis l’Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu’elle n’aura aucun...

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.