Voici les vraies raisons de l’atterrissage d’un avion-cargo d’Air Algérie au Maroc

10 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’atterrissage d’un avion-cargo d’Air Algérie au Maroc, sur le tarmac de l’aéroport Mohamed V de Casablanca au Maroc, jeudi 7 mai, a soulevé de vives polémiques. Qu’en est-il réellement  ?

Il a été relayé sur les réseaux sociaux et par certains médias, dont Bladi.net, que le Maroc aurait envoyé une cargaison d’aide médicale à l’Algérie. Une information que Rabat a tôt fait de démentir.

L’avion-cargo de la compagnie qui a fait un aller-retour dans la journée de jeudi, transportait une cargaison de textile et d’habillement marocains, une commande destinée à un importateur algérien, confie une source à Air Algérie.

Les autorités ont confirmé "qu’aucune autorisation n’a été délivrée à une quelconque cargaison de masques à destination de l’Algérie", précisant que "l’export de masques, suspendu depuis début mars dernier, est soumis à licence".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Algérie - Importations - Vol

Aller plus loin

Un avion de Royal Air Maroc évite le pire à l’aéroport de Londres

Un avion de Royal Air Maroc (RAM), avec 139 passagers à bord, a évité le pire à l’aéroport de Londres au moment d’un décollage presque raté. C’est ce que révèle un rapport de la...

Le Maroc dément avoir envoyé une aide médicale à l’Algérie

Le Maroc a démenti l’information relayée sur les réseaux sociaux et par certains médias, dont Bladi.net, selon laquelle le royaume aurait envoyé une cargaison d’aide médicale à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Automobile : l’inquiétante baisse des exportations au Maroc

Les exportations automobiles marocaines ont enregistré à fin mai 2025 une baisse de 4 % par rapport à la même période de l’année dernière. Une régression qui pèse sur les exportations marocaines.

Les petites entreprises marocaines menacées

La plupart des grands chantiers lancés au Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, ont été confiés aux grandes entreprises au détriment des petites et moyennes. Ces grands groupes importent les matériaux de construction,...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Métaux stratégiques : le Maroc impose un contrôle total

Au Maroc, l’exportation de cuivre et d’aluminium est désormais soumise à de nouvelles règles édictées par l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Le Maroc frappe fort contre le PVC égyptien

L’administration douanière marocaine a annoncé la mise en place d’un droit antidumping provisoire sur les importations de polychlorure de vinyle (PVC) égyptien. Cette mesure de défense commerciale vise à protéger le marché local contre des pratiques de...