Maroc : des offres "alléchantes" pour les vacanciers

9 juin 2020 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) lance une série d’actions promotionnelles pour soutenir la relance du secteur, accompagner les citoyens marocains, les régions et les opérateurs.

Le tourisme est l’un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire liée au coronavirus. L’ONMT qui entend œuvrer pour la reprise de l’activité touristique annonce de nouvelles mesures sous la signature citoyenne "ntla9awfbladna". L’office veut promouvoir la préférence nationale. "L’ONMT s’est fixé pour objectif de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire", indique l’office, qui a commandé une étude durant ce confinement.

Il ressort que le citoyen marocain désire voyager dans son pays après le déconfinement. Mais il souhaite avant tout d’être rassuré sur les mesures et les normes de santé, et aussi pouvoir accéder à des offres promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du royaume, précise le rapport. D’où, l’annonce de nouvelles mesures.

Le premier point est relatif au lancement d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication. En d’autres termes, l’office met au service des 12 CRT une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au "tourisme interne".

"Le rôle de cette cellule sera d’informer en partageant avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touristiques qui la composent (hôteliers, agents de voyage, guides…) les différents outils d’analyse, études et enseignements que l’office a réalisé durant la crise, et de concevoir les messages de communication et de valorisation des régions, et de promouvoir les atouts des régions et leurs offres promotionnelles tarifaires adaptées à la clientèle marocaine", précise l’ONMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

La relance du tourisme interne au cœur des préoccupations des professionnels du secteur

En vue de donner un nouveau souffle au tourisme, sévèrement touché par la crise sanitaire du covid-19, les comités régionaux du tourisme (CRT), regroupant les professionnels du...

Dakhla, future destination balnéaire mondiale

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) veut positionner la région de Dakhla Oued Eddahab comme destination balnéaire sur l’échiquier mondial. La tournée qu’il a entamée...

Maroc : des offres "abordables" pour attirer les touristes

En attendant la reprise de leurs activités, les professionnels du tourisme proposent des offres préférentielles et attrayantes aux touristes nationaux, en vue d’amoindrir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.