Tanger privée de trains

14 juillet 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des mesures préventives ont été prises par les autorités publiques de Tanger suite à la découverte de nouveaux foyers dans la ville. À ce titre, l’Office national des chemins de Fer (ONCF) a décidé de suspendre ses liaisons des trains au départ et à destination de la ville, depuis le lundi 13 juillet 2020.

Dans un communiqué publié sur son site web, l’office a indiqué que cette interruption concerne «  les axes Tanger/Casablanca via les trains Al Boraq et Tanger/Fès via les trains Al Atlas  ». Selon l’ONCF, le remboursement des billets achetés sur ces axes pour des dates de voyage à partir du lundi 13 juillet seront échangeables après la reprise de la circulation des trains.

L’ONCF invite par ailleurs sa clientèle à se renseigner sur ces nouvelles dispositions sur le site « oncf-voyages.ma  », ou en appelant le centre de Relations clients au 2255.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Al Boraq (TGV)

Aller plus loin

Déconfinement / TGV marocain : voici les mesures sanitaires que fait appliquer l’ONCF

Pour la reprise progressive du train à grande vitesse (TGV), «  Al Boraq  », l’Office national des chemins de fer (ONCF) a publié son plan relatif aux mesures sanitaires et...

L’ONCF propose des billets gratuits sur Al Boraq

A l’occasion du mois de ramadan, l’ONCF propose à ses clients de la ligne Al Boraq des billets retours gratuits après la rupture du jeûne, pour tout achat d’un billet-aller...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Le grand chantier du TGV Kénitra-Marrakech démarre

Le projet de Ligne à grande vitesse reliant Kenitra à Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de confier à six entreprises les travaux de déblaiement et de préparation du tracé de la ligne, pour un...

Maroc : le TGV Kénitra-Marrakech sur les rails

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour le contrôle technique des gares et centres de maintenance dans le cadre du projet d’extension de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech.

Un vaste plan de rénovation pour les gares marocaines

Le lancement par l’Office national des chemins de fer (ONCF) d’une consultation pour la réalisation des travaux de génie civil et de superstructure sur les lignes conventionnelles marque une nouvelle étape vers la concrétisation du projet de...

TGV Kénitra-Marrakech : une société marocaine au cœur du dernier chantier

La société marocaine Mojazine vient d’être sélectionnée par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour réaliser le septième et dernier lot des travaux de génie civil de la future ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...