Beyrouth : l’agence RAM n’a pas échappé aux déflagrations (vidéo)

7 août 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les bureaux de la Royal air Maroc à Beyrouth ont été sérieusement secoués par la double explosion qui a touché mardi 4 août la capitale libanaise. Par chance, aucune victime n’est à déplorer.

L’agence de Royal Air Maroc à Beyrouth a été touchée par le souffle de la déflagration qui s’est produite mardi au port de la capitale. Des dégâts considérables ont été enregistrés, comme le montre la vidéo.

Rappelons qu’une ressortissante marocaine a été victime de multiples fractures aux pieds suite à l’explosion, selon les déclarations de l’ambassade du Maroc à Beyrouth.

Plus d’une centaine de morts, des milliers blessés, sans compter les dégâts matériels ont été enregistrés. L’aide internationale, notamment en provenance du Maroc, arrive peu à peu dans ce pays déjà très touché par la crise économique et politique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Beyrouth - Vidéos - Explosion

Aller plus loin

Explosion à Beyrouth : une Marocaine parmi les victimes

L’ambassade du Maroc au Liban affirme qu’une Marocaine a été blessée lors des deux fortes explosions qui ont eu lieu mardi 4 août 2020, à Beyrouth.

La journaliste marocaine Maryam Toumi victime de l’explosion de Beyrouth (vidéo)

Alors qu’interviewait en direct Faisal Al-Seel, chef de projet de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, la journaliste marocaine Maryam Toumi de BBC a été projetée à terre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.