Saïdia désertée par les MRE (vidéo)

10 août 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Saïdia, destination privilégiée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des touristes étrangers pour les vacances d’été est impactée par la crise sanitaire liée au Covid-19. Résultat : les grandes animations, les festivals… ont laissé place à l’ennui.

Les touristes ne reconnaissent plus Saïdia, la ville surnommée "la perle bleue". "Je me rends régulièrement à Saïdia pour y passer mes vacances. Malheureusement, cette année les choses ne sont plus comme avant. Il y avait de grandes animations, des festivals, de l’ambiance… En plus, nous étions habitués à retrouver un grand nombre de nos concitoyens vivant à l’étranger et cela nous faisait plaisir. Mais cette année, on a l’impression de découvrir une autre ville, déserte et manquant d’ambiance", déplore Mohamed Amine.

Bilal, un habitant de Berkane qui passe ses vacances à Saïdia est de cet avis. Il fait savoir que les lieux de détente comme la Marina ne sont plus accessibles, ce qui rend les vacances moins agréables. "Nous avions le plaisir de nous rendre dans cet espace remarquable en observant avec joie la grande affluence des MRE qui y venaient en nombre. Nous espérons que l’année prochaine le coronavirus ne sera plus qu’un mauvais souvenir et que cette belle ville retrouvera toute son ambiance", déclare-t-il à Le360.

Le coronavirus a également produit un impact négatif sur les commerces et activités liées au tourisme. Cette situation est décevante mais pas désespérante pour les habitants qui croient en un retour à la normale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Saidia - Destination - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l’été, notamment avec l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Malgré la situation sanitaire due...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Cinq avantages fiscaux méconnus pour les MRE

Le système fiscal marocain prévoit plusieurs allègements pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup ignorent certains dispositifs qui permettent d’alléger considérablement leurs impôts. Voici cinq avantages peu connus mais très...

Immobilier au Maroc : ce délai de 30 jours que les propriétaires ne doivent surtout pas oublier

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’acquisition d’un bien immobilier au pays est un projet de vie, une manière de garder un pied sur sa terre d’origine. Mais ce rêve peut rapidement tourner au vinaigre à cause d’une formalité...

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Louer à une entreprise : ce que change la retenue à la source pour les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger qui perçoivent des revenus issus de la location d’un bien immobilier au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers. Lorsque le bien est loué à une entreprise ou à une personne morale, les...

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…