TF1 met en avant la vallée du Ziz (reportage)

9 septembre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc demeure depuis de nombreuses années l’une des destinations privilégiées des touristes étrangers, notamment Français. Au nombre de ces lieux visités, il y a la vallée du Ziz, dont la beauté a fait l’objet d’un reportage diffusé dans le journal télévisé de TF1.

Le Ziz est situé entre l’Atlas et le Sahara, et coule au milieu des montagnes. Et chose surprenante, la rivière alimente les parties de la région où l’eau manque cruellement. En été, la température à la vallée du ziz avoisine les 40 °C, rapporte lci.fr qui souligne qu’autrefois, cette partie du pays n’avait rien de la terre qui accueille aujourd’hui les plus belles palmeraies du monde, les cultures de dattes, de blé ou encore de cumins.

Quelques touristes français subjugués par la beauté du paysage, le contraste que créent les montagnes rocailleuses et ce nid verdoyant de palmeraies, parlent d’une “piscine au milieu du désert”. Hrou Abouchrif est membre de la chambre d’agriculture de la région Dra-Tafilatet. Il confie avoir connu la vallée quand elle n’était que caillou, désert à perte de vue. Pour lui c’est une bonne chose qu’au fil du temps, la nécessité de donner plus de vie et de couleurs à cette partie du Maroc se soit imposée aux autorités.

Mohamed El Hamadi est un jeune de la région qui a su profiter de la clémence du Ziz pour planter des dattiers. Et ils sont nombreux à vivre des différentes cultures effectuées sur place. De nombreux Marocains estiment que cette partie du Maroc, entre-temps peu prospère, a certainement reçu une touche divine, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Vidéos - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.