Maroc : atteint de Covid-19, un entraîneur entre sur un terrain

11 septembre 2020 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’entraîneur de l’Olympique de Khourigba a été testé positif au coronavirus et devrait rester en quarantaine durant deux semaines. Mais contre toute attente et en violation du protocole sanitaire, il s’est présenté sur le terrain mettant en danger la vie des deux équipes qui s’affrontaient en Botola.

Aziz Kerkach, a été vu au bord de la pelouse au début du match qui opposait son club à l’Ittihad de Tanger, alors qu’il ne devrait pas s’y trouver. Les autorités locales ont demandé au délégué du match d’annuler la rencontre, car la présence sur le terrain de l’entraîneur contaminé représentait un véritable danger. Il a eu le temps de compromettre la sécurité sanitaire des joueurs, des staffs et du corps arbitral. Mais le match a eu lieu malgré le refus catégorique des autorités locales.

Depuis cet incident, l’inquiétude est à son comble au sein des clubs. Beaucoup se posent des questions sur la crédibilité et le sérieux du protocole sanitaire imposé par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Ittihad de Tanger - Olympique Khouribga - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un match de football arrêté en direct pour non-respect du protocole sanitaire (vidéo)

Pour non-respect du protocole sanitaire, les autorités locales ont suspendu, après le premier quart d’heure de jeu, le match de Botola 2 opposant le Kénitra au Widad local, sur...

Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.

Wydad de Casablanca : des cas de coronavirus à l’origine de l’annulation de plusieurs matchs

Cinq joueurs du Wydad de Casablanca, club le plus titré de la Botola ont été testés positifs au Covid-19. Par conséquent, trois rencontres ont été reportées.

Le Maroc interdit la diffusion de matchs de football dans les cafés

Les cafés du Royaume ont reçu l’ordre de ne diffuser aucun match de la Botola. Par cette décision, les autorités veulent éviter les cas de contamination que pourraient engendrer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.