
Agadir accueille ses premiers touristes étrangers (vidéo)
Les nouvelles mesures mises en place par les autorités marocaines ont permis à Agadir d’accueillir ses premiers touristes étrangers. Cette situation intervient après plusieurs...
Le Maroc et l’Algérie sont les grands absents de l’été en ce qui concerne l’activité touristique en France.
Selon Fabrice Dariot, patron de l’agence Bourse des vols, la France et les Dom-Tom figurent parmi les bonnes ventes estivales. "L’été tourmenté 2020 aura vu le triomphe de la ‘France et ses îles’ en matière de vol sec. La clientèle, en proie au doute et aux informations sanitaires et consulaires fluctuantes, a choisi des destinations rassurantes : la France continentale, la Corse, les Antilles françaises", a-t-il déclaré. À l’en croire, les pays européens gréco-latins ont aussi su séduire et convaincre les Français. Il s’agit de l’Italie, de l’Espagne, la Grèce et du Portugal.
M. Dariot a en outre fait observer que la Tunisie est le seul pays du Maghreb à avoir gardé un flot d’activité estival. "Les grands absents de l’été sont l’Algérie, le Maroc, les Usa, le Canada et la Thaïlande", a-t-il fait savoir.
Aller plus loin
Les nouvelles mesures mises en place par les autorités marocaines ont permis à Agadir d’accueillir ses premiers touristes étrangers. Cette situation intervient après plusieurs...
Faute de touristes étrangers cette année, le Maroc devra compter sur les locaux et peut-être également les Marocains du monde s’ils sont autorisés à revenir au pays.
Le coronavirus a durement impacté le tourisme marocain en raison de la fermeture des frontières du royaume. En conséquence, de grosses pertes ont été enregistrées.
Des menaces de perte de 34 milliards de DH pèsent sur le secteur du tourisme au Maroc. La propagation du Coronavirus serait à l’origine de cette lourde perte.
Ces articles devraient vous intéresser :