À cause du Covid-19, le tourisme marocain connaît une crise sans précédent (reportage)

24 août 2020 - 15h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le coronavirus a durement impacté le tourisme marocain en raison de la fermeture des frontières du royaume. En conséquence, de grosses pertes ont été enregistrées.

Depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire en mars dernier, les frontières marocaines sont restées fermées. Cette mesure prise par les autorités pour contrer la propagation du coronavirus dans le royaume a produit un impact durable sur le secteur du tourisme. Les pertes enregistrées sont évaluées à plus de cinq milliards d’euros, fait savoir TF1. Une équipe de ce média français s’est rendue à Essaouira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Essaouira - Vidéos

Aller plus loin

Impact Covid-19 sur le tourisme : le Maroc, un des pays les plus touchés au monde

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact très négatif sur dix pays africains dont le Maroc, l’Égypte et la Tunisie. C’est ce qu’indique un rapport du Fonds...

Au Maroc, le désespoir gagne les professionnels du tourisme

En l’absence d’une date de réouverture des frontières marocaines, les professionnels du tourisme se nourrissent de plus en plus de désespoir. Ils n’ont aucune visibilité sur la...

Indemnité Covid-19 : guerre des chiffres entre gouvernement et professionnels du tourisme

Au Maroc, l’indemnité Covid-19 échappe aux salariés et stagiaires sous contrat insertion en arrêt temporaire de travail dans le secteur du tourisme. En cause, le nombre de...

Tourisme au Maroc : de nouvelles mesures pour relancer un secteur en crise

La ministre du Tourisme, Nadia Fettah a annoncé, mercredi de nouvelles mesures pour relancer le secteur touristique, en proie à de sérieuses difficultés dues au coronavirus....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...