Recherche

Que retenir de la réunion entre la tutelle, Royal Air Maroc et les professionnels ?

© Copyright : DR

13 septembre 2020 - 14h40 - Economie

La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, le PDG de Royal Air Maroc (RAM) Hamid Addou, le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir et quelques représentants de la Confédération nationale du tourisme (CNT) dont notamment le président Abdellatif Kabbaj ont tenu, jeudi, une réunion de crise à Casablanca.

"Cette rencontre avait pour objectif de voir comment travailler ensemble sur l’ouverture progressive des lignes aériennes touristiques. C’est le début d’un travail de longue haleine qui va s’étaler sur les prochaines semaines", a confié une source à Challenge.ma. À l’en croire, des groupes de travail s’attèlent d’ores et déjà à élaborer les différents scénarii liés à l’ouverture des lignes prioritaires car il n’y a pas de tourisme sans vols aériens.

"Les groupes de travail mis en place vont discuter avec les partenaires et les Tour-opérateurs pour étudier les différents schémas de reprise, bien sûr dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Nous avons eu des réunions avec certains partenaires aujourd’hui même déjà. Il y a une volonté de part et d’autre de commencer à évaluer le volume sur les lignes les plus importantes. Mais, pour l’instant aucune date définitive d’ouverture de ces lignes n’a encore été retenue", précise la même source.

Lors de cette rencontre, les parties prenantes ont nourri des réflexions sur les vols spéciaux en cours, comment augmenter le trafic, et en même temps, évaluer les besoins des partenaires. "Nous estimons qu’il y a une vraie carte à jouer sur l’hiver prochain et donc, nous devons évaluer les lignes les plus pertinentes, marché par marché, dans cette perspective. Il faut qu’on se prépare pour la date d’ouverture", a laissé entendre la même source.

La prochaine rencontre avec la ministre aura lieu le 21 septembre prochain.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Nadia Fettah Alaoui , Casablanca , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact