Recherche

Au Maroc, les professionnels du tourisme misent sur la saison d’hiver

© Copyright : DR

12 septembre 2020 - 09h20 - Economie

Les professionnels du tourisme marocain s’activent pour la saison d’hiver qui démarre à partir du 1er novembre. L’heure est à la réflexion.

Malgré une saison estivale difficile, les professionnels du tourisme gardent espoir. Ils veulent affronter la saison d’hiver avec beaucoup d’optimisme. "Nous devons réfléchir à une reprise du secteur tout en vivant avec la pandémie et le virus et surtout redonner de la confiance aux acteurs internationaux qui attendent un signe", déclare Fouzi Zemrani, vice-président de la Confédération nationale du tourisme.

Aujourd’hui, de nombreux pays sont en train de combattre le virus tout en gérant la réouverture de l’économie du tourisme, confie un opérateur de Marrakech. Mardi, une rencontre à distance a été d’ailleurs organisée entre les professionnels et le ministère du Tourisme, fait savoir L’Économiste. Au menu de cette rencontre, la prochaine saison touristique.

Au Maroc, l’augmentation des cas de contamination au Covid-19 ne rassure guère d’une reprise effective de l’activité touristique. Les autorités marocaines ont prolongé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre. Les frontières du royaume demeurent fermées. Mais l’assouplissement d’accès au Maroc aux étrangers et visiteurs professionnels détenant une réservation confirmée d’hôtel semble apporter une bouffée d’oxygène au secteur du tourisme.

En attendant une véritable visibilité sur le secteur, les professionnels du tourisme s’organisent pour mieux profiter de la saison d’hiver.

Mots clés: Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact