Recherche

Le tourisme marocain, 7e pays le plus touché par le coronavirus

© Copyright : DR

12 août 2020 - 08h00 - Economie

À l’instar des autres pays, le tourisme marocain a été durement affaibli par le coronavirus. Le royaume figure au 7ᵉ rang des 15 pays les plus touchés par cette pandémie, selon les estimations de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

Dans un rapport qui vient d’être publié, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) prédit une évaluation négative pour le Maroc, avec une baisse de 5 % du PIB lié au tourisme dans le cas d’un scénario optimiste, et de 7 % dans le scénario moyen, et de 10 % dans un scénario pessimiste.

S’agissant des pertes dans le secteur du tourisme, elles s’élèvent à 6 milliards de dollars en considérant le scénario le plus optimiste. Elles devraient s’établir à plus de 11 milliards de dollars dans le scénario pessimiste.

Selon la même source, d’autres secteurs sont également impactés à l’instar du logement (5 % de baisse), du commerce, la construction, les services financiers et les assurances (2 %)…

Mots clés: Tourisme , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact