
Covid-19 : le Maroc prolonge le couvre-feu et les mesures restrictives
Le Maroc vient de prolonger d’une semaine, dès ce mercredi 13 janvier à 21h les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier.
Les autorités locales de la ville d’Agadir, sur proposition du comité préfectoral de veille et de suivi épidémiologique ont décidé de reconduire pour une semaine encore, les mesures préventives prises pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Cette décision a pris effet ce dimanche 10 janvier à 21h00. Elle a été prise en fonction de l’évolution quotidienne et hebdomadaire de la situation épidémiologique et après constatation de la hausse des cas de contaminations, indique un communiqué du comité préfectoral de veille.
Le nombre des cas infectés a dépassé le seuil national, à raison de plus de 50 cas pour chaque 100 000 d’habitants. Les autorités locales en appellent au sens de responsabilité et à l’esprit patriotique de la population pour un respect strict de ces mesures préventives pour un retour immédiat à la vie normale.
Aller plus loin
Le Maroc vient de prolonger d’une semaine, dès ce mercredi 13 janvier à 21h les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier.
Dans le cadre du renforcement des mesures restrictives, la préfecture d’Agadir a décidé de mettre à la disposition de ses citoyens un portail électronique. Il est destiné à...
Prévu à partir du 21 février, la 18ᵉ édition du Festival international cinéma et migrations d’Agadir a été reportée. Ainsi en a décidé le comité d’organisation en raison de...
La région Souss-Massa a enregistré un nombre important de cas de contamination ces derniers jours. Et c’est sur les stratégies à adopter pour renverser la situation que s’est...
Ces articles devraient vous intéresser :