
Des hôteliers marocains appellent à la légalisation des relations hors mariage
L’interdiction des relations sexuelles extraconjugales imposée aux musulmans affecte le marché intérieur hôtelier déjà très affaibli par la crise sanitaire.
Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Youssoufia a placé en détention préventive une femme mariée héroïne d’une vidéo intime devenue virale sur les réseaux sociaux. Son amant est activement recherché.
L’interpellation de l’accusée fait suite à une plainte que son mari a déposée contre elle auprès de la gendarmerie de la ville de Chemaia. Après avoir visionné une vidéo hot la montrant nue, à visage découvert, les enquêteurs judiciaires se sont mis à ses trousses, rapporte Al Massae.
Ayant su que la vidéo a été diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux, cette femme originaire de Chemaia a quitté Casablanca, où elle travaillait pour se rendre à Agadir. De retour à Chemaia, elle a été interpellée puis déférée devant le parquet général près le tribunal de première instance de Youssoufia.
Lors de son placement en garde à vue, les services judiciaires de la gendarmerie ont découvert de nouveaux éléments. Auditionnée, la femme mariée n’a pas, dans un premier temps, reconnu les faits. Lors de la vérification de son téléphone, elle est enfin passée aux aveux. Elle a confié aux enquêteurs qu’elle entretenait des relations sexuelles extraconjugales avec un homme marié.
En attendant son jugement, elle a été placée en détention préventive.
Aller plus loin
L’interdiction des relations sexuelles extraconjugales imposée aux musulmans affecte le marché intérieur hôtelier déjà très affaibli par la crise sanitaire.
La cour de cassation a rendu lundi, une décision qui invalide la reconnaissance de la paternité d’une fille née hors mariage. Une décision qui n’est pas du goût de certaines...
La Cour de cassation du Maroc a rendu publique la semaine dernière une décision pour refuser aux enfants nés hors mariage, le droit à la filiation, même s’il est prouvé par un...
Un Marocain sur deux estime que les relations sexuelles hors mariage relèvent des libertés individuelles, selon une étude qui vient d’être publiée.
Ces articles devraient vous intéresser :