Quimper : un Marocain condamné pour violences conjugales

25 avril 2021 - 11h40 - France - Ecrit par : S.A

Arrêté le 21 avril 2021 à Quimper, un Marocain de 25 ans a écopé, vendredi dernier, de deux mois de prison avec sursis pour des violences commises sur son épouse.

Que ça soit au Maroc ou en France, il a fait vivre un enfer à son épouse. Ils se sont rencontrés dans le royaume dans une entreprise pour laquelle ils travaillaient. En avril 2017, ils emménagent ensemble. C’est le début d’un calvaire pour la jeune femme qui se retrouve toute seule avec un homme jaloux et possessif. Elle a subi des violences conjugales (coups de pied, coups de chaussures sur le crâne, gifles au visage) de la part de son conjoint qui a appris qu’elle a eu une relation avec un autre homme avant de le rencontrer, rapporte Le Télégramme.

En 2018, le couple convole en justes noces. Les violences conjugales reprennent de plus belle. Il la gifle en pleine rue, pensant qu’elle regardait un autre homme. La femme n’a pas le droit de se maquiller… La relation se poursuit « avec ses hauts et ses bas ». L’homme semble se ranger un peu. Mais les gestes agressifs, les gifles reprennent après que le couple s’est installé à Quimper. La jeune femme a fait appel à un éducateur canin pour dresser son chiot vers la fin de ce mois. Une nouvelle dispute éclate. Selon son conjoint, il existerait une relation entre eux. Insultes, coups dans les fesses, dans l’épaule, poings s’enchaînent. Il finit par des menaces : « Si tu me trompes, je te tue ».

Les faits de violences commises sur sa compagne à Qimper ne resteront pas impunis. Les policiers interpellent l’accusé au domicile conjugal, le 21 avril 2021. Il a comparu vendredi. « Monsieur, vous savez qu’en France, la femme est l’égale de l’homme ? Qu’elle peut se maquiller, qu’elle peut regarder un autre homme dans la rue, sans risquer de prendre une raclée en rentrant chez elle ? », s’emporte la magistrate du parquet, Marie-Noëlle Collobert. « Vous l’insultez au quotidien, la traitez de sal*, de pu*, à longueur de journée. C’est ça, l’amour ? », assène-t-elle encore.

À la barre, la victime témoigne : « Il peut être très gentil, très avenant. Mais quand il est en colère, il ne se contrôle plus ». Le verdict est tombé : l’homme a écopé à deux mois de prison avec sursis. Obligation lui est également faite de verser 300 € à la victime pour le préjudice subi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

France : le mari d’une MRE condamné pour violences conjugales

Le tribunal judiciaire de Quimper a condamné l’époux d’une Marocaine résidant en France à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales habituelles commises sur sa...

Hauts-de-Seine : un Marocain condamné pour menaces de mort envers son ex-compagne

Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné un Marocain de 36 ans à un an et demi de prison pour menaces de mort réitérées envers la mère de ses enfants.

France : fuyant son conjoint violent, une Marocaine trouve refuge dans un hôpital

Une Marocaine qui se dit victime de violences conjugales a dû fuir le domicile de son époux pour se réfugier dans un hôpital de Toul. L’époux violent a été arrêté et comparaîtra...

Quimper : un Marocain condamné pour agression dans une discothèque

Le tribunal de Quimper a condamné vendredi 15 octobre Abel*, un jeune marocain et son ami quimpérois, tous deux âgés de 18 ans à 18 et 8 mois de prison avec sursis pour avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.