
Un Marocain expulsé en urgence de la France
Le mois dernier, un Marocain « radicalisé » a été expulsé de toute urgence du territoire français. L’homme avait notamment menacé de décapiter un gendarme.
Le tribunal de première instance de Séville a ordonné vendredi l’expulsion d’un Marocain atteint d’un cancer, après avoir rejeté la demande de son avocat de suspendre la procédure d’expulsion pour raison humanitaire.
Le Marocain M. T. est un malade du « cancer métastatique et son expulsion risque de détériorer sa situation personnelle, sanitaire, sociale et familiale, puisqu’il est mari et père de famille », explique son avocat, Francisco Tejado.
À lire : Un Marocain handicapé en passe d’être expulsé de Belgique
Avec ses 800 euros de revenus mensuels, il est impossible pour le Marocain de trouver un autre logement dont le loyer pourrait tenir dans son budget, ajoute-t-il. Le juge a rejeté la demande de l’avocat qui avait proposé qu’une solution soit trouvée en relation avec les services sociaux, au regard de la vulnérabilité de la famille.
Aller plus loin
Le mois dernier, un Marocain « radicalisé » a été expulsé de toute urgence du territoire français. L’homme avait notamment menacé de décapiter un gendarme.
Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la...
Yassine El Yakoubi, un Marocain de 37 ans atteint d’un cancer du côlon, est un sans-abri pris en charge à l’église Santa Anna de Barcelone depuis des mois, en attendant d’avoir...
Fatima Maknassi, 31 ans, et Rachid El Yagoubi, 51 ans, ont été expulsés de leur logement à Madrid l’année dernière. Le couple marocain est toujours à la recherche d’un logement...
Ces articles devraient vous intéresser :