Abdelghafour se tue en mer pour rejoindre Sebta (vidéo)

26 juillet 2021 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps sans vie d’Abdelghafour Benaboura, un Marocain de 37 ans, a été retrouvé en mer mercredi dernier à Ceuta par les agents de la Garde civile. Il a été enterré samedi au cimetière de Sidi Embarek.

Abdelghafour, membre d’une fratrie de 11 enfants, travaillait comme serveur à Oued Laou avant de se décider à rejoindre l’Espagne via Ceuta. Son corps sans vie a été retrouvé en mer mercredi à Ceuta par les GEAS de la Garde civile à Almadraba, rapporte El Faro de Ceuta. La dépouille a été déposée à la morgue Al Qadr jusqu’à samedi où l’enterrement a eu lieu au cimetière de Sidi Embarek. Sa famille au Maroc a pu lui rendre un dernier hommage et assister en direct à l’enterrement via le téléphone portable connecté à Internet d’un ami de l’un des frères d’Abdelghafour Benaboura résidant à Ceuta.

À lire : Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Selon les premières observations, le jeune homme était mort depuis quelques heures. Les agents de la Garde civile soupçonnent qu’il ait tenté d’entrer à Ceuta à la nage en compagnie d’un autre jeune homme, non encore identifié, dont le corps sans vie a été aussi retrouvé vendredi sur la plage de Chorrillo. La proximité des zones de découverte des deux corps et la période de décès amènent les agents à supposer que les deux candidats à l’immigration sont arrivés ensemble à Ceuta à la nage. L’hypothèse n’est pas encore vérifiée.

À lire : Plus de 2 000 décès de migrants en mer au premier semestre 2021

Abdelghafour a quitté le Maroc pour trouver du travail et se construire un meilleur avenir en Espagne, a déclaré l’un de ses frères à El Faro de Ceuta. Selon lui, son frère est une victime de la crise sanitaire du Covid-19 qui a conduit à la fermeture des frontières, aux confinements et à la cessation d’activités de plusieurs entreprises. Sa famille était sans nouvelles de lui depuis le lundi 19 juillet. Comme Abdelghafour, beaucoup de jeunes Marocains, candidats à l’immigration, disparaissent ou perdent la vie en mer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta) - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie d’un jeune Marocain sur la plage San Amaro de Ceuta. C’est le troisième corps découvert cette semaine sur la côte de la ville...

Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Des agents de la Garde civile de Ceuta ont retrouvé mardi le corps d’un jeune migrant d’origine marocaine dans les eaux proches de la côte de Ceuta, à environ un kilomètre de la...

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé dans les eaux de Melilla

Les agents de la section maritime de la Garde civile ont repêché mercredi le corps sans vie d’un homme d’apparence maghrébine d’environ 35 ans dans les eaux de Melilla.

Le corps sans vie de Souleymane retrouvé sur la plage de Fnideq

Le corps sans vie, retrouvé sur la plage de Fnideq est bien celui de Souleymane, le jeune Marocain parti de Tanger en kayak avec deux amis, et disparu en mer depuis 13 avril. Sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.