Jiu-Jitsu : Amal Amjahid remporte son 9ᵉ titre Mondial

14 novembre 2021 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Nouvelle consécration pour la Belge d’origine marocaine Amal Amjahid. Elle a remporté pour la 9ᵉ fois le titre de championne du monde de Jiu-Jitsu à Abu Dhabi aux Émirats arabes Unis. Elle a battu en finale la Française Laurence Cousin Fouillat par un score de 2 – 2 et victoire par avantage.

Amal Amjahid ne cache pas sa joie d’être au mieux de sa forme pour cette nouvelle victoire. « Ce 9ᵉ titre mondial représente pour moi beaucoup, j’en suis fière. Car le combat a été très difficile aussi bien en dedans qu’en dehors. Elle ne s’est pas uniquement portée sur mes concurrents mondiaux. Mais également en dehors, sans quoi je n’aurais jamais pu y participer », rapporte bx1.be.

À lire : Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

C’est une satisfaction personnelle pour Amal de remporter cette compétition, au regard des soucis rencontrés avec la Fédération de son pays. La fédération belge de Ju-Jitsu avait introduit une demande à la JJIF afin qu’Amal et les autres athlètes ayant quitté la fédération soient exclus pendant trois ans des championnats du Monde.

À lire : Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

« Sans la clémence de la fédération internationale de Ju-Jitsu qui ne souhaitait pas détruire la carrière de plusieurs athlètes accomplis et en devenir, ce titre aurait été impossible. Certes, j’ai combattu sans drapeau à ce championnat du Monde, mais c’est bien ma ville, mon pays natal, mes proches que je représente et qui accompagnent mes pensées avant chaque combat », a-t-elle indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Femme marocaine - Championnats du monde - Molenbeek

Aller plus loin

Amal Amjahid gagne le bronze aux Mondiaux de Ju-jitsu à Abu Dhabi

La Molenbeekoise d’origine marocaine Amal Amjahid a décroché vendredi dernier, une médaille de bronze aux championnats du monde UAEFIJ de ju-jitsu, disputés à Abu Dhabi, aux...

Polémique autour de l’hommage à Amal Amjahid

La commune de Molenbeek a décidé de rendre hommage à la championne belgo-marocaine du Ju-jitsu en baptisant la future salle des sports du Quai du Charbonnage salle "Amal" et non...

Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

A 24 ans, Amal Amjahid est une ju-jitsuka belgo-marocaine qui fait la fierté du royaume. Au fil des ans, elle a su s’imposer dans ce sport de combat.

Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

Suite à l’appel lancé il y a quelques semaines par la commune de Molenbeek, invitant les habitants à choisir le nom du hall sportif situé au Quai des Charbonnages, le choix a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...