Maroc : 3 ans de suspension pour avoir giflé un entraîneur

29 novembre 2021 - 08h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour avoir giflé Mustapha Ouchrif, entraîneur de l’Olympique de Dcheira, Abdelhadi Indjar, secrétaire général du même club a été suspendu pour 3  ans par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En plus de cette suspension, le responsable a été renvoyé du club.

Selon le quotidien Al Massae, la commission de discipline de la FRMF a suspendu pour trois ans, Abdelhadi Indjar de toute activité sportive et toute présence sur un terrain de football. À la fin de cette sanction, il ne devra plus revenir au sein du club. C’est sa sanction pour avoir manqué de délicatesse envers Mustapha Ouchrif durant le match entre l’Olympique de Dcheira et la Jeunesse d’Al Massira, et qui s’était soldé par la victoire du club de Laâyoune.

À lire  : Une bagarre coûte cher à Adel Taarabt

Il devra également s’acquitter d’une amende de 20 000 dirhams, conformément à l’article 85 du Code disciplinaire appliqué au Maroc et qui évoque l’agression commise contre des joueurs et des entraîneurs durant un match.

À lire  : Une bagarre coûte cher à Adel Taarabt

La commission de discipline de la FRMF a pu mesurer la gravité de ce qui s’est passé parce que la scène a été filmée par les caméras du stade Moulay Rachid de Laâyoune. De son côté, Mustapha Ouchrif a lui aussi été suspendu pour 4 matchs en plus d’une amende de 1500 dirhams, pour avoir insulté son agresseur.

À lire  : Voici le montant réclamé par Patrice Beaumelle avant son départ

Les dirigeants de l’Olympique de Dcheira ont expliqué que cette scène regrettable est née d’une mésentente entre les deux hommes. Ils n’ont jamais pensé que cela allait dégénérer. Abdelhadi Indjar doit également s’expliquer devant la commission disciplinaire du club.

À lire  : Les mensonges de Tagnaouti lui coûtent trois matchs de suspension

Il a présenté ses excuses à l’entraîneur, pour ce geste qu’il regrette énormément. Il dit avoir pris acte de la décision de la FRMF qui équivaut à la fin de sa carrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction

Aller plus loin

Hakim Ziyech expulsé pour une gifle... mais le VAR le réintègre (vidéo)

Le match qui a opposé Chelsea à Tottenham a eu lieu dans une ambiance tendue avec l’expulsion de Hakim Ziyech pour carton rouge puis sa réhabilitation quelques secondes plus tard.

Reims : le joueur marocain Yunis Abdelhamid sanctionné

L’international marocain Yunis Abdelhamid ne sera pas aligné pour le match contre Brest. Le défenseur et capitaine de Reims a été suspendu pour trois matchs, dont un avec...

Football : le Marocain Younes Zerdouk est le nouvel entraîneur des Comores

C’est officiel, le technicien marocain Younes Zerdouk a été désigné sélectionneur de l’équipe comorienne de football.

Une bagarre coûte cher à Adel Taarabt

Pour une altercation qu’il a eue la saison dernière avec Edouardo, l’entraîneur des gardiens de but de Braga, l’international marocain Adel Taarabt écope d’une suspension de 23...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...