Une Marocaine expulsée d’un avion EasyJet

30 novembre 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un vol de EasyJet en partance de Genève pour Marrakech, a fait demi-tour vendredi pour expulser une Marocaine qui a agressé un membre de l’équipage.

L’avion n’est pas arrivé à Marrakech vendredi comme prévu. Et pour cause, une passagère d’origine marocaine a agressé verbalement un membre de l’équipage. « Peu après le décollage, elle s’est levée pour aller parler à une hôtesse de l’air », raconte une autre passagère. Cinq minutes plus tard, l’avion a fait demi-tour. « On pensait que c’était lié à l’appareil, mais une fois au sol, la dame qui avait discuté avec l’équipage a été évacuée », confie la jeune femme au jounrnal 20 minutes.

À lire : L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

Après son débarquement, le commandant a expliqué au reste des passagers qu’elle « avait été impolie envers l’équipage, que son comportement était inacceptable ». La police de Genève, informée de l’incident, attendait la jeune femme sur le tarmac de l’aéroport. « Le commandant de l’avion nous avait indiqué qu’il ne voulait pas que cette personne reste à bord. Nous l’avons tranquillement raccompagnée jusqu’à la sortie », a déclaré Joanna Matta, porte-parole de la police.

L’avion a repris sa route après cet incident clos. « On est arrivés avec deux heures de retard. À mon avis, elle va recevoir une facture salée pour cette histoire », pense-t-on. Le même vendredi, un autre vol à destination d’Amsterdam a dû faire demi-tour après son décollage en raison de la fumée détectée dans l’appareil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Genève - Femme marocaine - Liaison aérienne

Aller plus loin

Bientôt la reprise des vols de Genève vers le Maroc

Sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire, des vols au départ de l’aéroport de Genève vers le Maroc reprendront dès le 10 juin. À la manœuvre, trois compagnies aériennes...

L’aéroport de Genève va desservir trois villes au Maroc

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Genève va proposer des vols vers le Maroc. Ces liaisons aériennes s’inscrivent...

L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

L’aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.