Le Maroc prépare l’accueil des touristes français

3 février 2022 - 11h40 - France - Ecrit par : S.A

À quelques jours de la réouverture de son espace aérien, le Maroc attend “ardemment” les touristes français, ainsi que ceux d’autres pays. D’ores et déjà, tous les opérateurs s’activent pour les accueillir.

Le Maroc rouvrira son espace aérien le 7 février. « Dès lundi, on pourra commencer à recevoir les voyageurs quelle que soit leur nationalité avec deux simples conditions : un pass vaccinal à l’embarquement et un test PCR négatif de moins de 48 heures », explique sur BFMTV, Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Les voyageurs pourront effectuer des tests aléatoires. Celui qui sera testé positif au Covid-19 sera contacté à l’endroit de sa résidence « et sera confiné dans son lieu de résidence le temps d’avoir un test négatif », ajoute le responsable.

À lire : La France se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain

La France s’est entre-temps félicitée de l’annonce de la réouverture des frontières aériennes marocaines. En tout, plus de 13 millions de visiteurs dont 4,2 millions de Français – premiers visiteurs du Maroc – arrivaient dans le royaume chaque année avant la crise sanitaire liée au Covid-19. « Le Maroc est en grande attente et l’ensemble de l’écosystème touristique attend ardemment cette journée importante. Tous les opérateurs sont en train de préparer cet accueil pour reprendre la grande histoire d’amour entre les touristes français et le Maroc », souligne Adel El Fakir.

À lire : Le Maroc à la reconquête des touristes français

L’ONMT mise sur l’explosion des réservations. Toutefois, un défi reste à relever : le nombre des vols qui seront programmés. Ce nombre « sera la clé de cette reprise, des compagnies comme Air France, Royal Air Maroc et Transavia ont déjà remis de la capacité et l’ensemble de la capacité est en train de revenir sur d’autres compagnies européennes suite aux annonces de lundi soir (27 janvier 2022, NDLR)  », poursuit le responsable, rappelant que le challenge, c’est de reconstruire très rapidement l’ensemble des routes aériennes. « En 2019, l’aérien depuis la France c’est 66 vols quotidiens, entre Paris et Marrakech c’est 19 vols quotidiens ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, une délégation de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) s’est rendue à Londres pour une visite de travail...

Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

Le Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une...

La France se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain

Jean-Baptiste Lemoyne, ministre français délégué chargé du Tourisme et des PME, se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain resté fermé depuis le 29 novembre 2021.

Tourisme : le Maroc se repositionne sur le marché français

Le Maroc veut se repositionner comme destination de choix des Français dès les premières semaines de la réouverture de son espace aérien à partir de lundi 7 février. Dans ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.