Violences dans les stades : l’AS FAR et le Maghreb de Fès sanctionnés

16 mars 2022 - 00h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération Royale marocaine de football, à travers la Commission centrale de discipline et du fair-play, a sanctionné l’AS FAR et le Maghreb de Fès, suite aux événements ayant eu lieu durant le match disputé dimanche dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Trône 2020-2021, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Dans un communiqué, la Commission affirme avoir pris sa décision, en tenant compte des rapports qui ont été établis sur l’incident et après avoir visionné les séquences vidéo des actes de violences qui se sont produits et qui jettent du discrédit sur l’image du football national, rapporte La MAP.

À lire : Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)

Ainsi, en guise de sanctions, l’AS FAR disputera tous ses matchs à huis clos avec interdiction formelle faite à ses supporters d’assister aux matchs en déplacement du club pour le reste de la saison sportive. Selon la commission, les supporters de l’AS FAR ont eu des gestes violents causant des blessures graves et des dégâts matériels. Le club écope d’une amende de 50 000 dirhams en raison des jets de pierres et autres objets lancés sur l’aire de jeu. Il doit s’acquitter d’une autre amende de 50 000 dirhams pour envahissement de la pelouse du stade par les supporters du club.

À lire : Football : l’AS FAR sévèrement sanctionné par la FRMF

L’AS FAR est sommé de payer une amende de 20 000 dirhams en raison de l’usage de fumigènes par ses supporters. Enfin, le club doit entièrement prendre en charge les frais de réparation des dégâts survenus au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat et ses équipements après évaluation.

À lire : La FRMF sanctionne sévèrement l’AS FAR et le Raja

En ce qui concerne le MAS, il écope des mêmes sanctions que l’AS FAR, mais il est exempté de la prise en charge des frais de réparation des dégâts causés aux centres ayant accueilli la rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - FAR Rabat - Maghreb de Fès - Violences et agressions - Sanction

Aller plus loin

Incidents FAR-MAS : 70 personnes en prison

70 individus ont été placés en détention suite aux actes d’extrême violence ayant fait 103 blessés parmi les forces de l’ordre et de nombreux dégâts matériels, suite au match...

Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)

Le hooliganisme est de retour au Maroc. Plus de 80 policiers ont été blessés dimanche suite au match qui a opposé les équipes de l’AS FAR et le Maghreb de Fès.

Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui...

Football : l’AS FAR sévèrement sanctionné par la FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’infliger une amende record à l’équipe des FAR Rabat suite à l’utilisation de fumigènes par ses supporters.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...