Abdellatif Hammouchi accorde une promotion exceptionnelle à un policier décédé

8 mai 2022 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Décédé après avoir reçu un coup de couteau au cou, en voulant régler une dispute de voisinage le 2 mai dernier à Inezgane, l’agent de police Mamoun Fakir a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur du pôle DGST-DGSN, Abdellatif Hammouchi.

Tué dans l’exercice de ses fonctions, la promotion à titre posthume reçue par le policier intervient en application des dispositions de l’article 8 du Décret relatif à la Direction Générale de la Sûreté Nationale. La victime a été promue au grade d’excellent policier avec effet post-mortem, pour le professionnalisme et la bravoure dont il a fait preuve lors de cette intervention, alors qu’il était en vacances.

À lire : Inezgane : un policier meurt en voulant régler une querelle de voisinage

En plus de cette distinction, le directeur de la DGSN a instruit les services centraux en charge de la gestion des ressources humaines de la police, afin que les dispositions soient prises pour permettre aux parents du défunt de bénéficier de la pension, habituellement versée aux ayants droits dans de pareilles circonstances. Mamoun Fakir est décédé en voulant faire respecter la loi et en voulant assurer la sécurité des citoyens.

À lire : Abdellatif Hammouchi récompense un policier décédé

Mamoun Fakir, selon ses collègues, était le seul soutien financier pour sa famille. Ils espèrent que diligence sera faite pour permettre à ses parents de pouvoir rapidement bénéficier de sa pension.

À lire : Voici pourquoi une promotion exceptionnelle a été accordée à un policier

Rappelons que les deux individus impliqués dans le meurtre du policier ont été déférés vendredi, devant le parquet compétent près la Cour d’appel d’Agadir. Il s’agit du principal accusé auteur du coup de couteau porté au niveau du cou de la victime, arrêté le même jour, et du second complice qui était en cavale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Inezgane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Larache : un homme menace la police avec des couteaux

Un officier de police principal a été contraint de se servir de son arme de service pour préserver la vie d’un auxiliaire d’autorité séquestré par un individu. L’homme, aux...

Abdellatif Hammouchi suspend plusieurs hauts responsables

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), a suspendu plusieurs responsables sécuritaires à Salé pour manquements dans l’accomplissement de leur...

L’assassin d’un policier à Khemisset placé en détention

La police judiciaire a déféré mercredi dernier, devant le parquet de la cour d’appel de Rabat, le principal accusé dans l’affaire de l’assassinat d’un inspecteur de police à...

Inezgane : deux individus déférés pour le meurtre d’un policier

Le tribunal d’Agadir a déféré vendredi deux individus, soupçonnés d’être impliqués dans la mort d’un policier à Inezgane. Très affectés par l’incident, les habitants ont appelé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...