CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

1er octobre 2022 - 23h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Des sources au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) affirment que les autorités se préparent à déposer le dossier de candidature du Maroc pour remplacer la Guinée.

A lire : CAN 2025 : Et si la CAF attribuait l’organisation au Maroc ?

La décision du retrait de l’organisation de cette compétition à la Guinée a été prise vendredi par la Confédération africaine de Football (CAF), qui avait estimé qu’« en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts » pour que le pays puisse accueillir la CAN en 2025.

Lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion, Patrice Motsepe, président de la CAF, avait indiqué que l’instance allait rouvrir l’appel à candidatures pour l’accueil de la compétition continentale en 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Et si l’Algérie et le Maroc organisaient conjointement la CAN 2025 ?

L’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou s’est prononcé sur le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) à la Guinée et le fait que le Maroc...

Maroc-Algérie : rude bataille en vue pour l’organisation de la CAN 2025

La CAF vient de retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée qui ne dispose pas d’infrastructures aux normes pour abriter la compétition. La concurrence s’annonce désormais...

CAN 2025 : Maroc ou Algérie ?

La Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà une idée du pays qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?

Après le retrait de la Guinée, la confédération africaine de football (CAF) vient de rouvrir le processus de sélection d’un nouveau pays pour l’organisation de la CAN 2025. Qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.