Marine El Himer se convertit à l’islam

4 novembre 2022 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur jumelle d’Océane.

C’est sur son compte Instagram que Marine El Himer a annoncé la nouvelle à ses abonnés. « Il y a des routes que tu dois prendre seule. Pas d’amis, pas de famille, pas de partenaire. Juste toi et Allah. Certains d’entre vous le savent, mais beaucoup se posent encore la question ; et bien que je sois assez réservée sur ce sujet, que je ne l’ai jamais officiellement déclaré : je me suis convertie à l’Islam il y a quelques mois de cela », a-t-elle écrit.

À lire : Clarence Seedorf, légende du football néerlandais, se convertit à l’islam

« Ceux qui suivent mon quotidien le savent (je ne vous apprends peut-être rien), mais ce qui est sûr, c’est l’importance de partager cette partie de moi aussi intime et personnelle qu’elle soit avec ceux que je considère aujourd’hui comme une deuxième famille : VOUS ! », a poursuivi l’influenceuse, expliquant qu’il s’agit d’un « choix d’âme, de cœur et de raison ». Cette conversion est une fierté pour elle. « Sachez-le, et c’est le fond de mon message : il n’y a aucune honte à la conversion à une autre religion quelle qu’elle soit. C’est un droit fondamental que chacun devrait pouvoir pratiquer librement », a ajouté la Franco-marocaine.

À lire : Le joueur d’Arsenal Thomas Partey se convertit à l’islam

En octobre dernier, Marine El Himer avait annoncé sur le même réseau social l’obtention de la nationalité marocaine. Sa sœur Océane, également candidate de téléréalité et elle, sont nées en Bordeaux d’un père marocain qu’elles n’ont pas connu. « Enfin ! La patience et la persévérance finissent toujours par porter leurs fruits alors ne cessez jamais de croire en vous quelles que soient vos difficultés, vos blessures… Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux personnes qui m’ont soutenue et accompagnée tout au long de ce process. Je suis fière de mon Maroc et fière d’être officiellement Citoyenne Marocaine », avait-elle indiqué en légende d’une photo la montrant poser fièrement avec sa carte d’identité marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Islam - Nationalité marocaine - Marine El Himer

Aller plus loin

Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

Amber Leibrock, célèbre combattante américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), s’est convertie à l’islam. Elle exprime son bonheur de voir que « tout » la « guide sur un chemin »...

Marine El Himer, officiellement Marocaine

Marine El Himer, jeune star française de télé-réalité, vient d’obtenir la nationalité marocaine. Elle a annoncé la nouvelle à ses fans sur Instagram en publiant une photo d’elle...

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

Marine El Himer obtient sa carte d’identité marocaine

Marine El Himer, la star française de télé-réalité, vient d’obtenir sa carte nationale d’identité marocaine. Les internautes ont été nombreux à réagir à cette bonne nouvelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.