Arrestation du fils d’un parlementaire à Agadir

26 novembre 2022 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police judiciaire d’Agadir ont réussi à arrêter le fils d’un parlementaire soupçonné d’avoir tué un jeune entrepreneur en l’étranglant avant de brûler son corps.

Tout est parti de la découverte d’un corps calciné sur un terrain vague dans les encablures de la ville d’Agadir. La police judiciaire d’Agadir ouvre une enquête. La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) lui fournit des informations utiles qui lui permettent d’identifier la victime, le meurtrier présumé et de découvrir le mobile du meurtre.

À lire : Agadir : le fils du président de la région placé en détention provisoire

La victime était un entrepreneur de 20 ans qui s’investissait dans le domaine du commerce électronique, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar. Sa famille a affirmé qu’il était en affaire avec le fils d’un parlementaire de la région âgé de 27 ans qui lui doit plus de 3 millions de dirhams. Celui-ci est la dernière personne avec qui le jeune entrepreneur a échangé au téléphone et avait un rendez-vous.

À lire : Maroc : lourde peine pour le fils d’un parlementaire impliqué dans un trafic de drogue

Se basant sur les résultats de l’autopsie et les analyses génétiques, les enquêteurs ont pu découvrir que le meurtrier présumé et la victile se sont rencontrés pour la dernière fois dans une zone rurale aux environs d’Agadir. Le fils de l’élu a brutalisé et étranglé l’entrepreneur à l’aide d’un câble en caoutchouc avant de mettre le cadavre dans le coffre de sa voiture. Il arrive sur un terrain vague, asperge le corps d’un liquide inflammable puis le brûle.

La suite des investigations s’est avérée fructueuse : le suspect a été arrêté et devra répondre de ses actes devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Homicide - Police marocaine - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Agadir : le fils du président de la région placé en détention provisoire

Impliqué dans une affaire de « violences volontaires », le fils de Karim Achengli, membre du Rassemblement national des indépendants (RNI), et président de la région...

Maroc : le fils d’un haut responsable condamné à 30 ans de prison

Condamné à la peine de mort pour homicide volontaire en première instance, le meurtrier d’un jeune homme à Agadir bénéficie d’une remise de peine en appel.

Maroc : le fils d’un député écope de 4 mois de prison pour homicide involontaire

Le tribunal de première instance de Fès a condamné le fils d’un député à quatre mois de prison pour homicide involontaire et délit de fuite. Il a provoqué un accident de la...

Maroc : peine de mort pour le fils d’un haut responsable

La Cour d’appel d’Agadir a condamné mardi le fils d’un parlementaire à la peine capitale pour « meurtre avec préméditation ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.