Les joueurs français craignent le match contre le Maroc

13 décembre 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs français appréhendent le match contre le Maroc qui aura lieu mercredi, comptant pour la demi-finale de la Coupe du monde. Face à la presse, les Bleus ont énuméré ses atouts qui ont fait que les Lions de l’Atlas sont restés imbattables jusqu’à cette étape de la compétition.

Alors que pour de nombreux observateurs et experts du monde sportif, le Maroc ne pouvait pas attendre les huitièmes de finale, la sélection nationale a créé la surprise et se retrouve dans le dernier carré et s’apprête à affronter la France, championne en titre. Sur la feuille, la France part gagnante, mais pour les joueurs français, « il ne faut pas tomber dans la facilité », a prévenu lundi le vice-capitaine français Raphaël Varane. « Il faudra batailler jusqu’au bout, car une place en finale se mérite », souligne le défenseur.

À lire : Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Pour le défenseur de Manchester, le Maroc a eu à se défaire des pays qui ont une grande expérience en matière de football. C’est une raison suffisante pour prendre au sérieux cet adversaire qui dispose d’énormes atouts dans tous les compartiments du jeu. « C’est une équipe très solide, difficile à bouger. Ils ont une grosse solidarité défensivement. Il y a une force collective qui se dégage de cette équipe, avec des performances qui leur donnent beaucoup de confiance. Ils ont des armes offensivement, sur contre-attaques, coups de pied arrêtés ou sur des actions individuelles », a-t-il souligné.

À lire : Coupe du monde : les Marocains voient les Lions de l’Atlas atteindre... la finale (Enquête)

Pour Jules Koundé, le fait de n’avoir encaissé qu’un seul but est la preuve que la défense et le portier marocain sont très forts. « Ça va être difficile, il va falloir être très juste techniquement et jouer notre meilleur jeu si on veut réussir à marquer et à gagner ». Les joueurs français sont conscients du challenge et pensent qu’ils feront de leur mieux pou gagner une place en finale.

À lire : Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

La demi-finale entre le Maroc et la France c’est ce mercredi à 20h (heure marocaine) au stade Al-Bayt d’Al Khor. La rencontre sera dirigée par l’arbitre mexicain Cesar Ramos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc pourra-t-il un jour gagner la Coupe du monde de football ? des chercheurs répondent

Le Maroc fait partie des meilleures nations africaines de football. Les Lions de l’Atlas sont-ils proches de gagner la coupe du monde dans un futur proche  ? Des chercheurs...

Le Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde

C’est officiel. L’équipe du Maroc de football disputera la demi-finale de la Coupe du monde face à la France, qui vient de gagner ce soir contre l’Angleterre par 2 buts à 1.

Coupe du monde : les Marocains voient les Lions de l’Atlas atteindre... la finale (Enquête)

Un Marocain sur cinq voit les Lions de l’Atlas remporter cette Coupe du monde Qatar 2022, selon une enquête menée par L’Economiste-Sunergia.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.