Le Maroc, destination de choix pour touristes et investisseurs

7 décembre 2006 - 19h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le quotidien britannique, The Independent, a mis en exergue mercredi les efforts consentis par le Maroc en vue d’augmenter les flux touristiques, relevant que le Royaume s’affirme de plus en plus comme destination de choix pour les touristes comme pour les investisseurs étrangers notamment dans le domaine immobilier.

Le Maroc a placé le tourisme et le développement en tête de ses priorités dès l’année 2004. Durant les neufs premiers mois de 2006, le nombre des visiteurs étrangers au Maroc a augmenté de près de 9 pc par rapport à 2005. Les dépenses de ces touristes au Maroc ont également enregistré une hausse de l’ordre de 26 pc. Vers la fin de l’année en cours, près de 6,5 millions de touristes étrangers auront visité le pays contre 5,8 millions l’année dernière.

Rappelant l’objectif du Maroc de drainer 10 millions de touristes par an à l’horizon 2010, The Independent souligne l’importance des projets mis en oeuvre par le gouvernement pour le développement de six stations balnéaires, le renforcement des aéroports régionaux pour attirer davantage de compagnies low-cost et la consolidation des infrastructures hôtelières et ferroviaires.

Le Maroc affiche une détermination inébranlable pour la concrétisation des objectifs fixés. Les mesures mises en oeuvre par les autorités marocaines pour l’ouverture du marché immobilier national aux acquéreurs étrangers ne sont pas négligeables. Il y a cinq ans, il était extrêmement difficile pour un étranger d’acquérir un logement au Maroc. Aujourd’hui, plusieurs sociétés britanniques spécialisées dans le secteur immobilier ont décidé d’ouvrir des représentations au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tourisme - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : l’attestation qui plombe le marché de l’immobilier

Les nouvelles mesures concernant l’attestation fiscale, en vigueur depuis le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, portent un sérieux coup de frein aux transactions immobilières, dénoncent les notaires.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...