France : un Marocain soupçonné d’avoir escroqué 300.000 euros

11 mai 2014 - 19h08 - France - Ecrit par : Bladi.net

Aadil Aarab, 32 ans, est un ex-employé d’Orange qui possède de solides connaissances techniques dans le domaine des télécoms. Dix ans de prison sont requis contre lui pour 300 000 euros de préjudice dans une vaste escroquerie à la carte téléphonique.

D’emblée, Lavoixdunord affirme : « Affaire peu courante que celle concernant un homme qui, habile et rusé, est soupçonné d’avoir grugé des dizaines de vendeurs de cartes téléphoniques en France […] De novembre 2010 à août 2011, on lui reproche d’avoir causé un préjudice de l’ordre de 300 000 € auprès d’une centaine de vendeurs de cartes un peu partout en France ».

En effet, Aadil Aarab a mis au point une escroquerie des plus sophistiquées. Il se rendait auprès de vendeurs de cartes téléphoniques, en prétextant que c’est pour un contrôle technique routinier. Les mettant en confiance, il parvenait à se faire donner le code des cartes. Et après cela, il pouvait bien-entendu activer des actes et les négocier à son profit.

Le prévenu marocain est, selon le média, au Maroc où « il coule des jours paisibles » grâce à l’argent détourné.

Le président du tribunal dont lequel son jugement (par contumace) est en cours, affirme avec ironie qu’Aarab a appelé la cour d’appel de Montpellier avec une carte trafiquée afin d’avoir des informations concernant une décision de justice.

Aadil Aarab n’en est pas à sa première escroquerie, selon le journal. C’est un récidiviste. Le procureur demande dix ans de prison ferme à son encontre, vu que c’est une escroquerie d’envergure nationale, et en prenant en compte la récidive.

Le jugement sera rendu le 26 juin. Selon Lavoixdunord, on ne s’attend pas à ce qu’il s’y présente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Télécoms - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

SFR : Patrick Drahi réussit son incroyable pari

L’homme d’affaires Patrick Drahi a orchestré un plan audacieux pour la vente de SFR. Face à une dette de 24 milliards d’euros, il a obtenu un accord historique avec ses créanciers.