France : un Marocain soupçonné d’avoir escroqué 300.000 euros

11 mai 2014 - 19h08 - France - Ecrit par : Bladi.net

Aadil Aarab, 32 ans, est un ex-employé d’Orange qui possède de solides connaissances techniques dans le domaine des télécoms. Dix ans de prison sont requis contre lui pour 300 000 euros de préjudice dans une vaste escroquerie à la carte téléphonique.

D’emblée, Lavoixdunord affirme : « Affaire peu courante que celle concernant un homme qui, habile et rusé, est soupçonné d’avoir grugé des dizaines de vendeurs de cartes téléphoniques en France […] De novembre 2010 à août 2011, on lui reproche d’avoir causé un préjudice de l’ordre de 300 000 € auprès d’une centaine de vendeurs de cartes un peu partout en France ».

En effet, Aadil Aarab a mis au point une escroquerie des plus sophistiquées. Il se rendait auprès de vendeurs de cartes téléphoniques, en prétextant que c’est pour un contrôle technique routinier. Les mettant en confiance, il parvenait à se faire donner le code des cartes. Et après cela, il pouvait bien-entendu activer des actes et les négocier à son profit.

Le prévenu marocain est, selon le média, au Maroc où « il coule des jours paisibles » grâce à l’argent détourné.

Le président du tribunal dont lequel son jugement (par contumace) est en cours, affirme avec ironie qu’Aarab a appelé la cour d’appel de Montpellier avec une carte trafiquée afin d’avoir des informations concernant une décision de justice.

Aadil Aarab n’en est pas à sa première escroquerie, selon le journal. C’est un récidiviste. Le procureur demande dix ans de prison ferme à son encontre, vu que c’est une escroquerie d’envergure nationale, et en prenant en compte la récidive.

Le jugement sera rendu le 26 juin. Selon Lavoixdunord, on ne s’attend pas à ce qu’il s’y présente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Télécoms - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.