France : un Marocain soupçonné d’avoir escroqué 300.000 euros

11 mai 2014 - 19h08 - France - Ecrit par : Bladi.net

Aadil Aarab, 32 ans, est un ex-employé d’Orange qui possède de solides connaissances techniques dans le domaine des télécoms. Dix ans de prison sont requis contre lui pour 300 000 euros de préjudice dans une vaste escroquerie à la carte téléphonique.

D’emblée, Lavoixdunord affirme : « Affaire peu courante que celle concernant un homme qui, habile et rusé, est soupçonné d’avoir grugé des dizaines de vendeurs de cartes téléphoniques en France […] De novembre 2010 à août 2011, on lui reproche d’avoir causé un préjudice de l’ordre de 300 000 € auprès d’une centaine de vendeurs de cartes un peu partout en France ».

En effet, Aadil Aarab a mis au point une escroquerie des plus sophistiquées. Il se rendait auprès de vendeurs de cartes téléphoniques, en prétextant que c’est pour un contrôle technique routinier. Les mettant en confiance, il parvenait à se faire donner le code des cartes. Et après cela, il pouvait bien-entendu activer des actes et les négocier à son profit.

Le prévenu marocain est, selon le média, au Maroc où « il coule des jours paisibles » grâce à l’argent détourné.

Le président du tribunal dont lequel son jugement (par contumace) est en cours, affirme avec ironie qu’Aarab a appelé la cour d’appel de Montpellier avec une carte trafiquée afin d’avoir des informations concernant une décision de justice.

Aadil Aarab n’en est pas à sa première escroquerie, selon le journal. C’est un récidiviste. Le procureur demande dix ans de prison ferme à son encontre, vu que c’est une escroquerie d’envergure nationale, et en prenant en compte la récidive.

Le jugement sera rendu le 26 juin. Selon Lavoixdunord, on ne s’attend pas à ce qu’il s’y présente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Télécoms - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.