Abdelaziz Aftati, député du PJD, menacé de mort à Oujda

8 septembre 2015 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le député du Parti Justice et Développement (PJD) Abdelaziz Aftati a déposé une plainte auprès des autorités locales d’Oujda et demandé la protection de la police suite à des menaces de mort dont il a été victime.

D’après Aftati, une voiture suspecte roulait à grande vitesse devant chez lui et "effectuait des tours sur place en produisant un bruit assourdissant".

Les passagers du véhicule ont tenté par la suite d’agresser le gardien de nuit du quartier, avant d’introduire un sabre sous la porte d’un ami et voisin d’Aftati pour tenter de l’intimider.

Pour Abdelaziz Aftati, "il s’agit d’une tentative d’intimidation dont l’auteur n’est autre que le parti qui a obtenu le plus grand nombre de sièges lors des élections communales du 4 septembre, faisant allusion au Parti Authenticité et Modernité (PAM).

"Les mis en cause sont des mafias de la drogue et du crime organisé impliquées dans des affaires suspectes. On s’attend à tout de leur part et leurs menaces ne nous font pas peur", affirme Aftati.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Drogues - Elections - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Menaces - Abdelaziz Aftati

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...

Maroc : des amendes jusqu’à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l’économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.