Recherche

Abou Dhabi dément vouloir réduire le nombre de Marocains dans sa police

© Copyright : DR

14 janvier 2020 - 16h20 - Marocains du monde

Les Emirats arabes unis ont formellement démenti les informations sur une probable réduction du nombre de Marocains servant dans sa police.

« Ce ne sont pas des décisions qu’on prend à la légère et nous ne sommes pas au courant d’une telle décision qui, normalement, devait être notifiée au Maroc de manière solennelle », ont confié des sources à Maghreb Intelligence. En clair, les Émirats arabes unis n’ont officiellement pas saisi le Maroc d’une telle décision.

Début janvier 2020, bon nombre de médias électroniques dont Bladi.net avaient relayé les informations publiées par Middle East Monitor. Selon ce média qui a cité une source anonyme proche des forces de l’ordre dans l’émirat d’Abou Dhabi, le Vice-premier ministre émirati, Mansour bin Zayed Al Nahyan, aurait « ordonné la réduction » du nombre de Marocains enrôlés dans la police émiratie de 916 à environ 600, et à les remplacer par des Bangladais. Cette décision aurait été motivée par le refroidissement des relations entre Rabat et Abou Dhabi, était-il avancé.

Le Maroc reste et demeure un partenaire stratégique pour plusieurs pays du Golfe avec lesquels il a signé des accords. Le royaume continue de déployer des contingents militaires, gendarmes et policiers dans ces pays pour des opérations spécifiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact